La Petite Maison dans la prairie : les vrais Charles et Caroline Ingalls ont-ils vraiment perdu leur bébé ?

Partage
Lien copié !

Au cours de ses multiples saisons et rediffusions à la télévision, La Petite Maison dans la prairie a su fidéliser un bon nombre de téléspectateurs qui ont suivi avec passion le quotidien des Ingalls. La famille de pionniers a connu de nombreux moments de joie, mais a aussi eu le droit à son lot de passages très tragiques. L’un d’eux n’est autre que la perte de Charles Ingalls Jr, un moment qui a profondément marqué la famille.

Les enfants de Charles et Caroline Ingalls dans La Petite Maison dans la Prairie sont principalement des filles : Laura, Mary, Grace et Carrie. Le seul garçon que le couple aura de façon biologique n’est autre que Charles Ingalls Jr, qui connaîtra une fin brutale et prématurée. Alors que le bébé n’est âgé que de quelques mois, sa santé parfaite décline peu à peu lorsqu’il se met à maigrir soudainement. Après des analyses médicales approfondies, le jeune enfant meurt à 10 mois. Cette tragédie est-elle arrivée dans la vraie vie ?

La Petite Maison dans la prairie s’inspire des écrits autobiographiques de Laura Ingalls

Le personnage de Laura Ingalls est joué par l'actrice Melissa Gilbert dans la série La Petite Maison dans la Prairie.
© NBC

Tout fan de la série n’ignore sûrement pas que son scénario est tiré des écrits autobiographiques de Laura Ingalls Wilder, dans lesquels elle retrace sa vie et celle de sa famille de pionniers américains. Michael Landon, en tant que créateur et réalisateur de la série, s’est abondamment inspiré de ces écrits afin de créer La Petite Maison dans la prairie. S’il mêle la fiction à des créations de toute part, il n’empêche que certains événements, personnages et tragédies ont bel et bien existé, dont celle concernant le seul garçon de la famille Ingalls.

Un destin tragique tant dans La Petite Maison dans la prairie que dans la vraie vie

la petite maison dans la prairie, charles junior, jr, ingalls
© NBC

Tout comme dans la série, le petit Charles Ingalls Jr. a bel et bien existé, et le garçon a connu un destin aussi tragique et une vie aussi courte que dans l’adaptation sur petit écran de Michael Landon. Charles Ingalls est né en 1875 à Walnut Grove. Il est le quatrième enfant de Charles et Caroline Ingalls. Tout comme dans la série, le petit garçon a commencé a maigrir drastiquement et a refusé de se nourrir. Il est décédé en août 1876 à presque dix mois. La Petite Maison dans la prairie tire donc directement son inspiration dans un fait tragique qui a réellement eu lieu.

Lea Goeb

Passionné d'anime, de jeux vidéo et de films en tout genre, je suis une grande fan de Naruto, Matrix et Zelda. J’adore explorer des univers fascinants, qu'ils soient remplis de science-fiction, d'aventures ou de frissons.

Suivez nous !