La petite Maison dans la Prairie : les vrais Laura Ingalls et Almanzo ont-ils perdu un bébé ?

La Petite Maison dans la Prairie a connu de nombreuses tragédies au cours de ses 9 saisons. Entre l’incendie et la maladie de Mary, les fans de la série ont pleuré à de nombreuses reprises. Et l’un des drames les plus marquants est probablement la mort du bébé de Laura Ingalls et d’Almanzo.

La saison 9 de La Petite Maison dans la Prairie connaît un merveilleux évènement, mais aussi une tragédie sans nom. Au cours de cette saison Laura accouche d’un jeune garçon, ce qui est une agréable surprise puisqu’elle souhaite un fils. Afin de s’assurer qu’il est en bonne santé, elle demande au docteur Baker de l’examiner et lui confie qu’il est en bonne santé. Malheureusement, le diagnostic a été faussé et le jeune garçon meurt la nuit suivante. Cette tragédie est-elle arrivée dans la vraie vie ?

La Petite Maison dans la Prairie s’inspire des livres de la vraie Laura Ingalls

Michael Landon, producteur, créateur et réalisateur de La Petite Maison dans la Prairie, mêle fiction et réalité pour écrire les épisodes de la série. Et s’il s’autorise à quelques libertés, il s’efforce aussi de respecter les écrits de la vraie Laura Ingalls Wilder. Justement dans ses ouvrages, cette dernière a raconté qu’elle avait perdu son fils peu de temps après sa naissance, comme ce qui a été raconté dans la saison 9 de La Petite Maison dans la Prairie.

Laura Ingalls Wilder
© Library of America

Il fut l’un des rares garçons de la famille Ingalls, et est tragiquement décédé le 7 août 1889. Soit à peine quatre semaines après sa naissance. Laura Ingalls Wilder ne précise pas dans ses écrits la cause exacte de sa mort. Elle raconte cependant que son enfant était pris de spasmes, et qu’il est décédé si vite que le médecin n’a rien pu faire.

Laura Ingalls Wilder avait une fille

Tout comme dans La Petite Maison dans la Prairie, la vraie Laura Ingalls était mère d’une jeune Rose née le 5 décembre 1886. Elle a effectué une carrière dans le journalisme et c’est même elle qui aurait conseillé sa mère à raconter son histoire dans des livres. Rose Wilder Lane est décédée le 30 octobre 1968.

Dans la série, elle est jouée par les jumelles Michelle et Jennifer Steffin qui ont aujourd’hui 43 ans. Ces dernières ont arrêté leur carrière d’actrice mais adorent participer à quelques conventions sur La Petite Maison dans la Prairie, afin de rencontrer les fans de la série à travers le monde.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Alexis Savona est journaliste chez Serieously depuis 2020. Il s’est passionné dès son plus jeune âge par les films emblématiques des années 80 et 90. En grandissant, il a découvert le monde des séries, et cela a forgé son amour pour la pop culture. Très curieux, il adore connaître les coulisses et secrets de fabrication de ses oeuvres préférées. Cette qualité lui permet de savoir bon nombre d’anecdotes du 7ème art et du monde des séries. Il adore aussi donner le micro aux autres passionnés afin qu’ils partagent l’impacte de la pop culture sur leur vie. Ses films préférés sont Retour Vers le Futur et Titanic. Il adore d’ailleurs partager son amour pour ces oeuvres à travers des quiz et articles sur Serieously. C’est aussi un grand fan de films d’horreur, Scream est d’ailleurs sa référence. Depuis son adolescence, il est fan de How I Met Your Mother et a eu la chance d’interviewer Alyson Hannigan en 2021.

Suivez nous !