La Petite Maison dans la Prairie : mort de Michael Sloan, le mari de Melissa Sue Anderson (Mary Ingalls)
Publié le Par Mathilde Fontaine

Triste nouvelle pour Melissa Sue Anderson. La star de La Petite Maison dans la Prairie âgée de 62 ans est en deuil : son mari Michael Sloan, 78 ans, est décédé. Et les fans de séries le connaissent bien.
C’est un drame qui vient de s’abattre dans la vie de Melissa Sue Anderson. Star de La Petite Maison dans la Prairie, celle qui a campé Mary Ingalls durant près de 10 ans à la télévision est en deuil. Son mari Michael Sloan est en effet décédé à l’âge de 78 ans. C’est la famille du défunt qui a annoncé la triste nouvelle ce 15 août, soulignant que le scénariste, producteur et romancier « s’est éteint paisiblement le 13 août 2025. »
Sommaire
Qui est Michael Sloan, le mari de Melissa Sue Anderson ?
Né à New York en 1946, Michael Sloan a participé à l’écriture et à la production de plusieurs séries culte des années 70, comme Columbo, Un shérif à New York, ou encore Galactica. Mais c’est l’année 1984 qui va marquer un grand tournant dans sa vie, puisqu’il crée la série culte Equalizer dans laquelle on suit les aventures de Robert McCall, agent des services secrets américains à la retraite et campé par Edward Woodward. Un symbole du petit écran et qui s’est offert un nouveau souffle en étant adapté sur grand écran dès 2014, dans la fameuse franchise cinématographique portée par Denzel Washington.
C’est en 1990 que Melissa Sue Anderson et Michael Sloan s’unissent après s’être rencontrés sur le tournage d’Alfred Hitchcock présente. Malgré une grande différence d’âge (elle a 16 ans de moins que lui), leur mariage heureux a donné naissance à deux enfants, Piper et Griffin. Amoureux, le couple a emménagé à Montréal pour vivre une vie de famille paisible et loin des projecteurs.
La star de La Petite Maison dans la Prairie en deuil

Président du jury de la 53e édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo, en 2013, Michael Sloan ne faisait que très peu d’apparitions publiques et restait l’homme de l’ombre du couple. « Il laisse derrière lui son épouse depuis 35 ans, Melissa, ses enfants, Piper et Griffin, ainsi que sa sœur, Judy. Au lieu de fleurs, la famille demande que des dons soient faits à l’ASPCA en hommage à l’amour profond que Michael portait aux animaux« , précise le communiqué rédigé par les proches de Michael Sloan, soulignant l’implication de l’Américain dans la protection des animaux.

Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.