La Petite Maison dans la Prairie : Netflix a trouvé sa nouvelle Laura Ingalls
Publié le Par Aurélia Baranes

Netflix vient enfin de choisir l’actrice qui incarnera la nouvelle Laura Ingalls dans le reboot tant attendu de La Petite Maison dans la Prairie ! La jeune Alice Halsey, récemment révélée dans la série Lessons in Chemistry au côté de Brie Larson, prendra la relève de Melissa Gilbert, la star emblématique des années 70 et 80.
À seulement 12 ans, Alice Halsey a déjà fait ses preuves en jouant au côté de Brie Larson et dans quelques épisodes du feuilleton culte Des jours et des vies. Cette fois, elle s’offre un premier rôle puisqu’elle interprétera Laura Ingalls, héroïne observatrice, têtue et attachante du reboot de La Petite Maison dans la Prairie, récemment commandé par Netflix.
We found our Laura Ingalls!!!
— Netflix Tudum (@NetflixTudum) May 2, 2025
Meet Alice Halsey, the actor who will officially play the icon in Netflix’s Little House on the Prairie adaptation. pic.twitter.com/xQCeY0hW4j
Une version plus contemporaine des romans de Laura Ingalls ?
Cette nouvelle adaptation promet de rester fidèle aux romans de Laura Ingalls Wilder, tout en apportant une vision moderne et plus réaliste de l’Ouest américain du 19e siècle. Netflix décrit cette nouvelle version comme « un drame familial émouvant, plein d’espoir, mais aussi une épopée captivante sur la survie et les origines des pionniers américains ».
La série sera dirigée par Rebecca Sonnenshine, reconnue pour son travail sur The Boys et The Vampire Diaries, ce qui laisse présager une touche résolument contemporaine. Le premier épisode sera réalisé par Sarah Adina Smith, connue notamment pour Hanna. Le tournage aura lieu à Winnipeg, au Canada, entre juin et octobre 2025.
Le reboot de La Petite Maison dans la Prairie fait déjà débat auprès de la communauté de fans mais aussi d’anciens acteurs de la série. Récemment, c’est l’interprète de Dean Butler qui donnait son avis sans détour sur le retour de la série, en affirant ne pas comprendre son intérêt. À voir quelles intrigues seront gardées (ou supprimées) de cette version plus moderne et si elle arrivera à séduire les fans ! Réponse (sans doute) en 2026.

Aurelia Baranes
Co-fondatrice - Directrice de Publication
Après avoir fait ses armes dans plusieurs médias et grands groupes, de Webedia à Reworld Media, Aurélia a décidé de se lancer dans l'aventure de l'entreprenariat en co-fondant le média Serieously en 2017. Aujourd'hui directrice de publication, elle a un oeil sur tous les posts et articles de Serieously pour garantir de toujours vous donner les meilleures infos pop culture du moment.