La Petite Maison dans la Prairie : « plus diabolique », Alison Arngrim (Nellie Oleson) fait des révélations étonnantes sur sa relation avec Victor French (M. Edwards)
Publié le Par Eliott Azoulai

Si leurs personnages respectifs de Nellie Oleson et Isaiah Edwards ne partagent pas beaucoup de scènes dans La Petite Maison dans la Prairie, Alison Arngrim s’est exprimée à propos de sa relation avec Victor French sur le tournage de la série. L’occasion pour elle de faire des révélations étonnantes.
Que serait La Petite Maison dans la Prairie sans Nellie Oleson ? L’emblématique peste de Walnut Grove, qui est inspirée d’une personne ayant réellement existé, a contribué à faire de la série de Michael Landon un rendez-vous incontournable pour des millions de téléspectateurs dans les années 70 et 80. Or, cela n’aurait pas été possible sans son interprète, l’actrice Alison Arngrim, qui était très jeune à l’époque et a alors pu compter sur l’aide de ses camarades de jeu.
Sommaire
Comment Victor French a aidé Alison Arngrim sur le tournage de La Petite Maison dans la Prairie

À l’occasion d’un épisode du podcast Little House: Fifty for 50, qu’Alison Arngrim co-anime avec Dean Butler et Pamela Bob, l’interprète de Nellie Oleson a révélé comment Victor French, qui jouait Monsieur Edwards dans la série, l’avait aidée à rendre son personnage encore « plus diabolique ».
Lors de l’épisode La Machine Parlante, qui figure dans la saison 2 de La Petite Maison dans la Prairie, Nellie Oleson et Laura Ingalls cherchent toutes les deux à séduire Jason, un nouveau garçon de leur école. La fille de Nels et Harriet utilise alors une machine parlante, offerte par ses parents, pour enregistrer sa rivale déclarer sa flamme à Jason et ensuite diffuser le message devant toute la classe. Un énième coup bas de Nellie qui a beaucoup marqué les fans !
Cet épisode a été réalisé par Victor French et, comme elle l’explique lors du podcast, Alison Arngrim se souvient qu’il faisait un travail « absolument génial ». Elle explique : « Il savait vraiment comment les choses devaient se construire. Son truc, c’était que la façon dont on y arrivait ou ce à quoi on pensait n’avait pas vraiment d’importance. On pouvait être méthodique. Peu importe tant qu’on allait quelque part ».
« Victor French m’a encouragée jusqu’au bout » Alison Arngrim (La Petite Maison dans la Prairie)

L’actrice avoue avoir pris exemple sur le Grinch dans le dessin animé Comment le Grinch a volé Noël !, pour jouer la scène où Nellie a son « horrible idée diabolique » en tête dans l’épisode en question de La Petite Maison dans la Prairie. Mais, le moment venu, Victor French lui a dit : « Non. Pire que ça. Non, plus diabolique. Non, plus terrible ».
« Je lisais des bandes dessinées d’horreur avec des loups-garous, des zombies et tout ça cette semaine-là sur le tournage. C’était vraiment sanglant et fabuleux. J’avais 13 ans. Et juste au moment où je commençais à avoir ce côté diabolique à la façon du Grinch, Victor a dit, ‘Pense à tes BD de loups-garous !’, raconte Alison Arngrim. Et là, j’ai vu ce magnifique sourire m’envahir. Et il m’a répondu, ‘Oui, c’est ça’. Il m’a encouragée jusqu’au bout ».
Ou la preuve que La Petite Maison dans la Prairie était véritablement un travail d’équipe.

Eliott Azoulai
Journaliste
Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.