La Petite Maison dans la Prairie : pourquoi Almanzo Wilder surnomme-t-il Laura Ingalls « Betty » ?
Publié le Par Eliott Azoulai

Vous êtes-vous déjà demandé la vraie origine du surnom « Betty », qu’Almanzo Wilder donne à Laura Ingalls lors de leurs premiers échanges dans La Petite Maison dans la Prairie ? Pas de panique, la rédac de Serieously est là pour vous éclairer sur le sujet.
Le premier épisode de la saison 6 de La Petite Maison dans la Prairie marque un tournant important dans la série et dans la vie de Laura Ingalls puisque c’est là que notre héroïne rencontre Almanzo Wilder, qui deviendra le grand amour de sa vie. Ils sont présentés l’un à l’autre par Eliza Jane Wilder, soeur aînée du jeune homme et nouvelle institutrice de Walnut Grove. Très vite, les deux se donnent des petits surnoms…
Laura surnomme Almanzo « Macho » dans La Petite Maison dans la Prairie

Quand Eliza présente Laura et Almanzo, le personnage joué par Dean Butler mentionne que ses amis ont pour habitude de le surnommer « Manzo ». Un surnom que Laura transforme en « Macho » ! « Mais j’ai pas dit ça ou alors elle a déjà tout compris » réagit avec humour Almanzo sur le moment.
Un peu plus tard, dans ce même épisode de La Petite Maison dans la Prairie, Almanzo propose à Laura de la conduire jusqu’à chez elle. L’héroïne de la série s’excuse alors auprès du jeune homme pour s’être trompée de surnom, mais Almanzo lui dit qu’il trouve ça « chouette » et précise qu’elle est désormais la seule à pouvoir l’appeler « Macho ».
Almanzo surnomme Laura « Betty » dans La Petite Maison dans la Prairie… Mais pourquoi ?

Almanzo demande ensuite à Laura si elle a un surnom. Gênée, l’adolescente répond que son père Charles a pour habitude de l’appeler « demi-portion ». Bien qu’amusé, il ne souhaite pas la surnommer ainsi et l’interroge sur son nom complet. « Laura Elizabeth Ingalls » répond-elle. À la suite de quoi Almanzo propose de l’appeler « Betty ». En version originale, dans La Petite Maison dans la Prairie, Almanzo surnomme Laura « Beth », s’agissant du diminutif d’Elizabeth.
Or, dans la réalité, le vrai Almanzo Wilder surnommait Laura Ingalls « Bess » (et non « Beth ») pour la simple et bonne raison qu’il avait déjà une grande soeur prénommée Laura. Celle-ci est totalement absente des livres autobiographiques de Laura Ingalls Wilder, et par conséquent de la série La Petite Maison dans la Prairie, car l’autrice souhaitait éviter toute confusion chez les lecteurs. Voilà qui explique tout.

Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.