La Petite Maison dans la Prairie : pourquoi Jonathan Garvey a-t-il brusquement disparu de la série ?

De 1977 à 1981, l’acteur Merlin Olsen a incarné le personnage de Jonathan Garvey dans La Petite Maison dans la Prairie. Mais pourquoi a-t-il soudainement quitté la série de Michael Landon ?

Il n’est pas rare, dans le monde de la télévision, que des acteurs et actrices quittent brutalement une série en cours de diffusion. Le casting de La Petite Maison dans la Prairie n’a pas été épargné par des départs soudains, comme ce fut le cas pour Victor French alias M. Edwards à la fin de la saison 3.

Pour pallier ce départ, les producteurs ont fait appel à l’acteur et joueur de football américain Merlin Olsen. Ce dernier a rejoint la série de Michael Landon à partir de la saison 4, soit en 1977, dans le rôle de Jonathan Garvey. Un personnage qui a beaucoup marqué les fans !

Au total, Merlin Olsen est apparu dans plus de 50 épisodes de La Petite Maison dans la Prairie entre 1977 et 1981. Il a définitivement quitté la série à l’issue de l’épisode 21 de la saison 7, étant alors absent des deux dernières saisons. Mais, pour quelle raison le personnage de Jonathan Garvey a-t-il tout à coup disparu de l’intrigue ?

Merlin Olsen a quitté La Petite Maison dans la Prairie pour jouer dans une autre série

Jonathan Garvey dans la petite maison dans la prairie
© NBC

Décidément l’histoire se répète puisque, tout comme Victor French, Merlin Olsen a quitté La Petite Maison dans la Prairie pour être la star d’un autre programme. Ainsi, quelques mois après son départ, l’acteur s’est retrouvé à l’affiche de la série Le Grand Frère, créée et produite par Michael Landon. Celle-ci a duré deux saisons et 34 épisodes en tout.

À défaut d’avoir quitté le navire en cours de route, Merlin Olsen et son personnage de Jonathan Garvey sont restés dans le coeur de millions d’inconditionnels de La Petite Maison dans la Prairie.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !