La Petite Maison dans la prairie : quelle est la fin tragique de la vraie Carrie Ingalls, la petite sœur de Laura ?
Publié le Par Lea Goeb

La Petite Maison dans la prairie est devenue une véritable série culte. Les aventures de la famille Ingalls ont traversé toutes les générations et ont bercé un bon nombre de téléspectateurs. Du synopsis, aux personnages, en passant par le générique, tous les éléments de cette série signée Michael Landon sont aujourd’hui incontournables. Si les fans savent très bien ce que sont devenus les personnages de la série, qu’en est-il des personnes qui ont inspiré ce programme ? Serieously se penche aujourd’hui sur la destinée tragique de la véritable Carrie Ingalls.
Tout fan de La Petite Maison dans la prairie n’est pas sans ignorer que la série s’inspire profondément des écrits autobiographiques de Laura Ingalls Wilder. Au fil de ses romans, l’écrivaine relatait le quotidien de sa famille de pionniers américains, tout en évoquant des biais plus personnels.
Sommaire
Carrie, un personnage de La Petite Maison dans la prairie tiré de l’autobiographie de Laura Ingalls

Les écrits autobiographiques de Laura Ingalls se sont majoritairement focalisés sur sa famille et leur vie de travailleurs. Parmi eux, la romancière a pu évoquer le quotidien de sa petite sœur Carrie. Tout comme c’était le cas dans la série, la troisième fille de Charles et Caroline était plutôt effacée et frêle. L’écrivaine a notamment pu notifier à quel point la jeune fillette a pu particulièrement souffrir de la période de froid extrême qu’a connu les États-Unis en 1880 et 1881.
Carrie Ingalls est décédée tragiquement des suites d’une maladie

Après avoir entamé une carrière d’enseignante, puis s’être illustrée dans le monde du journalisme, Carrie Ingalls s’est mariée. Elle a également fait de nombreux voyages lorsqu’elle était adulte, en cherchant des climats plus doux, notamment dans le Colorado. Mais la jeune femme était atteinte de diabète. Carrie Ingalls s’est éteinte le 2 juin 1946 des suites de complications de la maladie. Elle était âgée de 75 ans.
Lea Goeb
Passionné d'anime, de jeux vidéo et de films en tout genre, je suis une grande fan de Naruto, Matrix et Zelda. J’adore explorer des univers fascinants, qu'ils soient remplis de science-fiction, d'aventures ou de frissons.