La Petite Maison dans la Prairie : la raison pour laquelle Michael Landon est absent d'un épisode de la saison 1

La Petite Maison dans la Prairie : la raison pour laquelle Michael Landon est absent d’un épisode de la saison 1

Partage
Lien copié !

Pourquoi l’épisode 12 de la saison 1 est particulier ? La raison est simple : pour la première fois depuis le début de La Petite Maison dans la Prairie, son personnage principal, Charles Ingalls, n’est pas présent. On vous en révèle la raison.

Intitulé La Récompense, l’épisode 12 de la première saison de La Petite Maison dans la Prairie possède une petite particularité : Michael Landon n’y est pas présent. Pas de Charles pour soutenir la famille Ingalls dans ses épreuves. S’il a écrit le scénario de cet épisode, il n’incarne pas son rôle, et il y a une bonne raison à cela.

Une rareté au début de La Petite Maison dans la Prairie

Michael Landon n’est pas seulement acteur dans La Petite Maison dans la Prairie, il est également producteur, scénariste et réalisateur. La série, c’est son bébé et il se donne à 100% tous les jours pour que les épisodes soient parfaits. Mais il arrive parfois que le corps ne suive plus cette cadence…

Dans son livre « Bright Lights, Prairie Dust: Reflections on Life, Loss, and Love from Little House’s Ma. », Karen Grassle (qui a incarné Caroline Ingalls) confie qu’avant le tournage de cet épisode 12 le producteur John Hawkins, l’a appelé. Elle assure qu’il ne le fait jamais en temps normal. Elle a appris que Michael Landon était à l’hôpital et que l’épisode devait être réécrit pour palier à l’absence de Charles.

Quand elle a demandé ce qui n’allait pas, le producteur lui a répondu qu’il souffrait d’une méningite. Karen Grassle a donc été propulsée sur le devant de la scène pour cet épisode de La Petite Maison dans la Prairie et a du apprendre de nouvelles lignes de dialogue. L’absence de Charles Ingalls a aussi été expliquée par un travail qu’il avait à faire à Mankato, dans le Minnesota.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !