La Petite Maison dans la Prairie : saviez-vous qu'un acteur de la série a créé Malcolm ?

La Petite Maison dans la Prairie : saviez-vous qu’un acteur de la série a créé Malcolm ?

Le nom de Linwood Boomer vous est-il familier ? Il s’avère qu’il est le créateur de la très populaire sitcom Malcom… mais bien avant ça, il est un des acteurs de La Petite Maison dans la Prairie, dans laquelle il interprète le mari aveugle de Mary Ingalls alias : Adam Kendall. Le monde est petit n’est-ce pas ?

De La Petite Maison dans la Prairie à Malcolm, il n’y a qu’un pas ! Et ce n’est pas Linwood Boomer qui dira le contraire. Dans la série des années 70 et 80, son personnage d’Adam Kendall perd la vue des suites d’un accident lorsqu’il est enfant. Il tombe sur des pierres au milieu d’un torrent, rien de bien joyeux ! Une fois adulte, il devient enseignant dans une institution pour aveugles. Là-bas, il rencontre Mary Ingalls à qui il apprend le braille.

Il lui apprend surtout à accepter son handicap. Bien qu’il ne soit pas un personnage principal ni récurent sur toutes les saisons, il n’en demeure pas moins important ou attachant que les autres personnages de cette série. Pourtant, ce n’est absolument pas à La Petite Maison dans la Prairie que Linwood Boomer doit son succès.

La création de Malcolm 

Pour créer la série, Linwood Boomer s’est inspiré de son enfance. L’acteur est issu d’une famille de quatre enfants et révèle avoir eu une enfance très stricte. Au début, la série Malcolm ne devait par ailleurs pas être si hilarante, mais davantage centrée sur une relation mère-fils. L’arrivée du personnage de Hal (interprété par Bryan Cranston) a changé la dynamique de la série en quelque chose de beaucoup plus drôle ! Pour Linwood Boomer, cette série n’est pas moins qu' »une version très exagérée » de son histoire, plus particulièrement de son enfance, à déclaré Linwood Boomer à The Hollywood Reporter en 2004. Et ce, pour le plus grand plaisir des fans !

Bien que La Petite Maison dans la Prairie ne soit pas ce qui caractérise le plus le succès de Linwood Boomer, il est certain que la série est un gros plus dans la propulsion de sa carrière personnelle et que ses projets ont pu largement fleurir après avoir interprété Adam Kendall, un personnage qui nous rappelle d’ailleurs beaucoup Charles Ingalls dans sa personnalité à la fois sérieuse, honnête et authentique ! De plus, on est forcés de faire un lien entre les deux séries : La Petite Maison dans la Prairie et Malcolm sont deux spectacles au sein desquels, la famille est toujours mise au premier plan.

Laura Fritsch

Laura Fritsch

Suivez nous !

Lire aussi 👀