La Petite Maison dans la Prairie : cette scène rare où Alison Arngrim (Nellie) ne porte pas de perruque
Publié le Par Eliott Azoulai
 
Habituée à porter une perruque pour jouer son rôle de l’odieuse Nellie Oleson dans La Petite Maison dans la Prairie, l’actrice Alison Arngrim a néanmoins eu l’occasion de montrer ses vrais cheveux au cours de la série lors d’une séquence bien particulière. Explication.
Reconnaissable grâce à ses boucles blondes dans la série, Nellie Oleson est l’un des personnages les plus culte de La Petite Maison dans la Prairie. Interprétée par l’actrice Alison Arngrim, celle-ci a néanmoins eu recours à une perruque pour se glisser dans la peau de la rivale de Laura Ingalls.
Quand Alison Arngrim montre ses vrais cheveux dans La Petite Maison dans la Prairie
Au début du tournage, la comédienne se faisait boucler les cheveux pour les besoins de son rôle. Mais, voyant qu’elle commençait à les perdre en raison d’une utilisation trop importante d’un fer à friser à l’ancienne, l’équipe a alors décidé qu’Alison Arngrim porterait une perruque pour jouer Nellie Oleson.

Ce ne sont donc pas les vrais cheveux de l’actrice que vous pouvez voir dans La Petite Maison dans la Prairie… sauf lors d’une séquence bien particulière. Eh oui, dans l’épisode 10 de la saison 2, Laura rêve que sa famille est riche et que les Oleson sont pauvres. Nellie est alors habillée et coiffée de façon totalement différente par rapport à d’habitude, permettant à Alison Arngrim de dévoiler sa véritable chevelure.

Ainsi, dans la scène du rêve de Laura, on peut voir Nellie avec des cheveux raides et châtains. Son interprète n’a pas eu besoin de porter une perruque cette fois-ci puisqu’il s’agit de sa vraie chevelure. C’est donc l’une des rares occasions où l’on peut voir les vrais cheveux d’Alison Arngrim en neuf saisons de La Petite Maison dans la Prairie.

Mais alors, l’aviez-vous remarqué ? En tout cas, Alison Arngrim est loin d’être la seule actrice à porter une perruque pour les besoins de son rôle, la preuve avec ces autres stars de séries.
 
		Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.
 
 
 
![Kaamelott : Deuxième Volet [partie 1], comment l’absence de Perceval (Franck Pitiot) est-elle expliquée dans le film ?](https://www.serieously.com/app/uploads/2025/04/chevalier-perceval-kaamelott.jpg?width=740&height=416&fit=cover) 
 
![Kaamelott : Deuxième Volet [partie 1], y a-t-il une scène post-générique ?](https://www.serieously.com/app/uploads/2025/08/kaamelott-deuxieme-volet-affiche.jpg?width=740&height=416&fit=cover) 
 
 
 
 
 
 
				