La Petite Maison dans la Prairie : le mari de Melissa Gilbert (Laura Ingalls) accusé d’attouchements sur une actrice de 16 ans
Publié le Par Alexis Savona
Timothy Busfield, qui a joué dans la série À la Maison Blanche et qui est aussi (et surtout) connu pour être l’époux de la comédienne Melissa Gilbert, star de La Petite Maison dans la Prairie, est visé par une enquête pour abus sexuels sur mineurs, ainsi que de maltraitance d’enfants. Récemment, les procureurs ont révélé une nouvelle accusation.
Le comté d’Albuquerque, au Nouveau-Mexique, a émis un mandat d’arrêt ce vendredi 9 janvier à l’encontre de Timothy Busfield. L’acteur et réalisateur américain est visé par des accusations présumées d’abus sexuels sur mineurs et de maltraitance d’enfants. Selon Le Parisien, qui a pu consulter les documents judiciaires, l’affaire concernerait deux garçons jumeaux de 11 ans, avec lesquels il aurait travaillé sur la série The Cleaning Lady.
L’enquête a été déclenchée à la suite du signalement d’un médecin de l’hôpital universitaire du Nouveau-Mexique, datant du 1er novembre 2024 auprès des services de protection de l’enfance. Les faits d’agressions sexuelles ont été déclarés par les jeunes garçons entre l’automne 2022 et le printemps 2024. L’un des deux enfants a révélé que l’acteur et réalisateur a exigé qu’ils l’appellent « Oncle Tim », et qu’il lui aurait « frotté les parties intimes » et « touché les fesses » entre deux prises.
Sommaire :
Une fille de 16 ans accuse Timothy Busfield, futur ex-mari de la star de La Petite Maison dans la Prairie, d’agression sexuelle

Nous avons appris ce 15 janvier 2026 qu’une troisième plainte a été déposée à l’encontre de Timothy Busfield. Selon ABC News, un père de famille a porté plainte contre le réalisateur et acteur ce mardi 13 janvier, et l’accuse d’avoir « embrassé » sa fille, qui avait 16 ans en 2001, année où remontent les faits. Selon le père de famille, Timothy Busfield aurait aussi « mis ses mains dans son pantalon » pour lui « toucher les parties intimes« , alors que l’adolescente auditionnait pour un rôle au B Street Theater de Sacramento.
Des faits qui sont aussi inscrits dans un document de 7 pages, déposé par les procureurs en charge de l’affaire, suite aux confidences du père de la victime. D’après ce document, Timothy Busfield aurait « supplié sa famille » de ne pas parler de ces faits reprochés s’il suivait une thérapie. Son avocat n’a pas encore pris la parole concernant cette nouvelle accusation.
Melissa Gilbert a demandé une procédure de divorce

La star de La Petite Maison dans la Prairie, mariée à l’acteur depuis avril 2013, aurait entamé une procédure de divorce. Selon le Parisien, Melissa Gilbert ne souhaiterait pas apporter de soutien à son époux : « Melissa ne mettra jamais en doute la parole d’un enfant, même s’il s’agit de son mari. Elle attend les conclusions de la police« , a rapporté une source proche de l’actrice. Ame Van Iden, la représentante de Melissa Gilbert, a affirmé dans un communiqué qu’elle ne ferait publiquement aucun autre commentaire, à la demande des avocats de son futur ex-mari.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint
Alexis Savona est journaliste chez Serieously depuis 2020. Il s’est passionné dès son plus jeune âge par les films emblématiques des années 80 et 90. En grandissant, il a découvert le monde des séries, et cela a forgé son amour pour la pop culture. Très curieux, il adore connaître les coulisses et secrets de fabrication de ses oeuvres préférées. Cette qualité lui permet de savoir bon nombre d’anecdotes du 7ème art et du monde des séries. Il adore aussi donner le micro aux autres passionnés afin qu’ils partagent l’impacte de la pop culture sur leur vie. Ses films préférés sont Retour Vers le Futur et Titanic. Il adore d’ailleurs partager son amour pour ces oeuvres à travers des quiz et articles sur Serieously. C’est aussi un grand fan de films d’horreur, Scream est d’ailleurs sa référence. Depuis son adolescence, il est fan de How I Met Your Mother et a eu la chance d’interviewer Alyson Hannigan en 2021.