La Petite Maison dans la Prairie : « Tout le temps mal aux fesses ! », pourquoi cette star a vécu un cauchemar sur le tournage ?

Partage
Lien copié !

Véritable série culte, La Petite Maison dans la Prairie a marqué de nombreux téléspectateurs des années 70 à aujourd’hui. S’appuyant sur les écrits autobiographiques de l’écrivaine Laura Ingalls, la série de Michael Landon relate le quotidien de la famille Ingalls à Walnut Groove. Et cette adaptation sur petit écran, n’a pas été sans encombre pour certains acteurs, dont Matthew Laborteaux, qui ont vécu certaines péripéties en coulisses.

Dans La Petite Maison dans la prairie, Matthew Laborteaux campe le rôle d’Albert Ingalls. Adopté par Charles et Caroline, cet orphelin est le seul garçon de la famille. Alors que Matthew Laborteaux n’était âgé que d’une dizaine d’années lorsqu’il a commencé à incarner Albert, ce rôle l’a particulièrement marqué.

La Petite Maison dans la prairie, série culte des années 70

Image de la série La Petite Maison dans la Prairie
© NBC

Diffusée pour la première fois dans les années 70, la série est très rapidement devenue un programme culte, marquant toute une génération de téléspectateurs. La série raconte le quotidien à la fois tendre et difficile d’une famille de pionniers dans l’Ouest Américain. Avec son atmosphère bucolique, ses intrigues émouvantes et ses personnages attachants, la série est très vite devenue un classique. Derrière cette image champêtre et plutôt idyllique, les acteurs ont du faire face à un tournage parfois mouvementé.

Un tournage sportif sur La Petite Maison dans la prairie

Albert Ingalls et Nancy Oleson dans la saison 8 de La Petite Maison dans la Prairie
© NBC

Lors du festival de Monte-Carlo, Matthew Laborteaux s’est confié au micro de TéléLoisirs sur ses maladresses sur le tournage : « J’avais tout le temps mal aux fesses, mais je ne me suis jamais blessé, heureusement ! Je tombais tout le temps sur le tournage de La Petite maison dans la prairie ». L’acteur a aussi expliqué que les conditions météorologiques favorisaient ses chutes : « On tournait dans les bois très tôt le matin. Il était tellement tôt qu’il y avait de la glace par terre. […] Il y avait de la glace partout et on portait des chaussures qui ressemblaient à des chaussures d’époque. Leurs semelles étaient toutes lisses. » Un tournage qui n’était donc pas de tout repos pour l’acteur !

Lea Goeb

Passionné d'anime, de jeux vidéo et de films en tout genre, je suis une grande fan de Naruto, Matrix et Zelda. J’adore explorer des univers fascinants, qu'ils soient remplis de science-fiction, d'aventures ou de frissons.

Suivez nous !