La Reine Charlotte : pourquoi Golda Rosheuvel a beaucoup souffert à cause de sa perruque

La Reine Charlotte : pourquoi Golda Rosheuvel a beaucoup souffert à cause de sa perruque

Partage
Lien copié !

Qui dit série d’époque, dis costumes et perruques. La Reine Charlotte, sur Netflix, ne déroge pas à la règle et ce n’est pas Golda Rosheuvel qui va dire le contraire. L’interprète de la reine a eu quelques difficultés avec sa perruque pendant le tournage…

La Reine Charlotte cartonne sur Netflix et prouve une fois de plus que l’univers de La Chronique des Bridgerton charme les abonnées de la plateforme. Les histoires de coeur au temps de la royauté passionnent et les costumes impressionnent. Pour autant, cela n’a pas toujours été facile pour les acteurs et les actrices de naviguer dans ce monde et c’est notamment le cas de Golda Rosheuvel.

L’actrice, qui incarne la reine Charlotte dans La Chronique des Bridgerton et qui a repris son rôle dans le spin-off, a eu quelques difficultés avec ses différentes perruques imposantes, qu’elle porte dans les épisodes.

La perruque de la reine Charlotte, trop imposante ?

À l’occasion d’un panel qui s’est déroulé au début du mois de mai, Golda Rosheuvel a révélé : « Oui, elles sont lourdes. Très, très, très, très lourdes. Tom [Verica, le réalisateur, ndlr] et l’équipe m’ont très gentiment fabriqué une minerve. Pas tout le temps, mais parfois, j’ai dû l’utiliser. »

Elle a aussi ajouté que les perruques qu’elle porte dans La Reine Charlotte sont plus grosses que dans La Chronique des Bridgerton et une en particulière lui reste encore en mémoire : « Celle que je porte dans la scène de l’opéra est la chose la plus grande que j’ai jamais portée dans ma vie. »

L’interprète de la reine Charlotte a aussi révélé comment se déroulait une journée typique pour elle sur le tournage de la série Netflix : « Il faut environ 2 heures et demi du début à la fin pour créer Charlotte et tout le reste. Cela inclut la conduite jusqu’au plateau parce que le costume et la perruque sont trop grands pour être changés dans la caravane comme tout le monde le fait. Il y a donc un moment où il faut me conduire sur le plateau dans une camionnette. Parfois, je dois m’asseoir sur le plancher de la camionnette parce que les perruques sont trop hautes. »

Une drôle de façon de traiter la reine… Mais il faut bien ça, pour une perruque parfaite, qui ne gâche pas la série.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !