La Reine des Neiges : ce détail troublant et WTF qui lie le film Disney à Titanic

Publié le 21 août 2020 - 14h45

Qui l’eût cru, La Reine des Neiges et Titanic ont un point commun que personne n’avait remarqué. Une utilisatrice de Tik Tok a révélé ce drôle de lien, qui fait aussi froid dans le dos.

 

Aurait-on un humour très (très) noir chez Disney ? C’est ce que pourrait révéler un étrange détail repéré par la Tik-Tokeuse courtyspice12. Dans une vidéo postée sur son compte, elle filme une des premières scènes de Titanic, dans laquelle Jack (Leonardo DiCaprio) joue au Poker et remporte deux billets pour embarquer sur l’immense paquebot. Et comment se nomment deux de ses adversaires à sa table ? Olaf et Sven. Oui, comme les personnages de La Reine des Neiges, l’immense succès animé de Disney.

On vous laisse voir par vous même la scène en question, et la réaction de courtyspice12 qui réussit donc à lier les deux films entre eux.

Mais qu’ont en commun Titanic et la Reine des Neiges ? Oui, la glace. Dans le dessin animé Disney, Elsa a la capacité de transformer ce qu’elle touche en glace, dans le film catastrophe de James Cameron, le bateau se fait éventrer par un iceberg et coule au font de l’océan, faisant des centaines de morts… Gelés par l’eau.

Si les deux personnages Olaf et Sven n’embarquent pas dans le Titanic et ne meurent pas lors de la tragédie, le détail est tout de même troublant. Faut-il y voir un vrai lien ? Ont-ils, chez Disney, décidé d’appeler le bonhomme de neige et le renne de ces deux prénoms pour le clin d’oeil ? Le doute persiste…

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter