La Reine des Neiges : quel âge Anna et Elsa ont-elles dans le film d’animation Disney ?

La Reine des Neiges : quel âge Anna et Elsa ont-elles dans le film d’animation Disney ?

Partage
Lien copié !

Héroïnes très populaires de l’univers enchanté de Disney, Anna et Elsa ont été révélées au grand public en 2013, avec la sortie au cinéma du film La Reine des Neiges. Depuis, les deux soeurs sont devenues de véritables icônes pour les petites filles du monde entier, qui rêvent de leur ressembler. Mais, au fait, quel âge ont-elles vraiment dans la saga ?

L’une est timide et réservée, l’autre est joyeuse et extravertie. La première est blonde, l’autre est rousse. Anna et Elsa n’ont, sur le papier, pas grand chose en commun, pourtant elles sont liées à jamais par un lien indestructible : celui de la famille.

Au coeur de l’histoire de La Reine des Neiges, les deux soeurs voient toutefois leur relation connaître des hauts et des bas tout au long de la saga des studios Disney, l’aînée luttant contre la puissance de ses pouvoirs magiques, tandis que la seconde essaie tant bien que mal de l’aider à restaurer l’équilibre du royaume d’Arendelle. L’aventure est donc plus que mouvementée pour les deux jeunes femmes, qui finissent cependant par se réconcilier dans un élan d’émotion. 

La Reine des Neiges ayant connu un succès planétaire en engrangeant 1,2 milliard de dollars (1,4 milliard pour le second opus), de nombreux enfants, et tout particulièrement les petites filles, se sont mis à idolâtrer les deux héroïnes scandinaves, en faisant les nouvelles grandes figures de Disney. Face à la beauté et à la magie, de nombreuses spectatrices ont donc décidé de devenir comme Anna et Elsa quand elles seraient plus grandes. Mais que veut dire « plus grandes » ici ? Quel âge Anna et Elsa ont-elles dans la franchise ?

Anna et Elsa sont toutes les deux majeures dans La Reine des Neiges

Anna et Elsa dans le film La Reine des Neiges
© Disney

Si on fait leur connaissance alors qu’elles sont encore enfants et s’amusent à faire des bonhommes de neige, Anna et Elsa grandissent très rapidement et sont adultes la majeure partie du film. Jennifer Lee, la co-réalisatrice des deux premiers volets de La Reine des Neiges a alors expliqué sur les réseaux sociaux qu’Anna avait 18 ans dans le premier film, tandis qu’Elsa en avait 21. Effectivement, pour être couronnée reine d’Arendelle, cette dernière n’a pas simplement dû attendre l’âge de la majorité, mais quelques années supplémentaires afin de gagner en maturité. 

Par ailleurs, un saut dans le temps de 3 ans étant effectué après la mort du roi Agnarr et de la reine Iduna, on comprend que leurs filles étaient encore très jeunes lors de leur disparition. Anna avait 15 ans et Elsa seulement 18 lorsqu’elles sont devenues orphelines. Une véritable tragédie, qui les a forcées à grandir un peu plus vite.

Quel âge Anna et Elsa ont-elles dans La Reine des Neiges 2 ?

Anna et Elsa dans le Disney La Reine des Neiges
© Disney

Dans La Reine des Neiges 2, Anna et Elsa ont encore pris un peu d’âge, puisqu’il est dit que l’intrigue se déroule trois ans après le couronnement. Ainsi, les deux soeurs sont respectivement âgées de 21 et 24 ans. Ce sont donc de vraies femmes, ce qui dénote avec les films Disney habituels, qui ont tendance à mettre en scène des personnages beaucoup plus jeunes, qui sont ne sont pas tout à fait sortis de l’adolescence, à l’image de Mirabel ou Vaiana.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀