Tu as beau adorer Olaf dans La Reine des Neiges, tu conviendras qu’il ne s’agit pas du cerveau de la bande ! Alors, pour savoir si tu es assez brillant, compare-toi à lui avec ce test de Q.I. ! Es-tu aussi intelligent qu’Elsa ou aussi naïf que le célèbre bonhomme de neige ? Réponse dans 5 questions !
Quel personnage de La Reine des Neiges peut être décrit par le mot "anthropomorphe" ?
Correct !
Faux !
Olaf est un anthropomorphe ! Pour cause, il s’agit d’un bonhomme de neige auquel Elsa a donné vie par magie et qui se comporte alors comme un être humain.
Quel genre de figure de style est "Je meurs de froid" ?
Contrairement à Anna qui meurt de froid au sens littéral du terme dans La Reine des Neiges, l’expression « Je meurs de froid » est généralement utilisée pour exagérer le fait que l’on a très froid. Il s’agit donc d’une hyperbole.
Trouve le nombre manquant dans cette suite logique :
Aïe. On dirait bien que tu es fait pour être ami avec Olaf ! Au vu de ton score, tu n’es visiblement pas le cerveau de la bande…mais cela ne t’empêche pas, en revanche, d’être l’atout tendresse !
Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.