La Revanche d’une Blonde : date, casting, intrigue…tout ce qu’il faut savoir sur Elle, la nouvelle série Prime Video
Publié le Par Alexia Malige
Plus de vingt ans après la sortie du premier film au cinéma, La Revanche d’une Blonde va faire peau neuve sous la forme d’une série Prime Video, intitulée Elle. Histoire, date de diffusion et distribution, voici toutes les infos sur ce nouveau programme pour voir la vie en rose.
Elle vous avait manqué ? Elle revient plus blonde que jamais ! Après avoir remporté un franc succès dans les années 2000 sous les traits de Reese Witherspoon, Elle Woods reviendra sur les écrans cet été pour de nouvelles aventures riches en candeur et en paillettes. Cette fois-ci, la jeune femme n’éblouira pas les salles de cinéma de son sourire étincelant, mais s’attaquera au petit écran, cette nouvelle version de La Revanche d’une blonde ayant été pensée pour la plateforme de streaming Prime Video. Une façon d’introduire l’icône de toute une génération à un public plus jeune, mais tout aussi enthousiaste.
Sommaire
De quoi va parler Elle, la série dérivée de La Revanche d’une Blonde ?

Alors que La Revanche d’une blonde nous dressait le portrait d’une jeune femme naïve et coquette, qui s’inscrivait à la faculté de droit pour suivre son ex-petit ami, la série Elle se déroulera des années avant ça. Selon le synopsis officiel, la série suit « Elle Woods durant ses années lycée, et retrace les expériences de vie qui ont façonné celle qui deviendra la jeune femme iconique que le public a appris à connaître et à aimer ».
Elle ne se contentera donc pas de reprendre le scénario des deux films déjà existants, mais a pour vocation d’explorer davantage la jeunesse de l’héroïne pour que les spectateurs comprennent mieux sa trajectoire de vie.
« Vingt-cinq ans après que le monde a rencontré Elle Woods pour la première fois, c’est un rêve devenu réalité de pouvoir raconter comment elle est devenue cette force inarrêtable dont nous sommes tous tombés amoureux », a déclaré Reese Witherspoon, qui officie comme productrice exécutive. « Découvrir Lexi Minetree et la voir enfiler les fabuleux talons d’Elle a été l’une des expériences les plus gratifiantes de ma carrière. Je pense que les thèmes de notre série – la bienveillance, l’authenticité et la confiance en soi – résonneront profondément auprès des fans… »
Qui est la nouvelle Elle Woods et qui sera au casting ?
Pour suivre les pas de l’emblématique Reese Witherspoon, c’est donc la jeune actrice de 24 ans, Lexi Minetree, qui a été choisie. Encore peu connue du grand public, cette dernière est déjà apparue dans quelques épisodes de séries télévisées, comme New York – Unité Spéciale ou Broken, mais vit ici sa première grosse expérience de comédienne.
A ses côtés, on retrouvera Danielle Chand, Brad Harder, Kyra Wong, Anna Katharina, Sophie Thom, mais également Tom Everett Scott (L’été où je suis devenue jolie) et James Van der Beek (Dawson).
Quand sortira Elle sur Prime Video ?
Créée par Laura Kittrell (Insecure), la série Elle débarquera sur Prime Video à partir du 1er juillet 2026. De quoi faire le plein d’ondes positives pour les vacances d’été !
Every icon has an iconic beginning. Elle, from the world of Legally Blonde, premieres July 1. pic.twitter.com/NH4tiDANNV
— Prime Video (@PrimeVideo) January 21, 2026
Elle déjà renouvelée pour une saison 2
Alors que la série n’a pas encore été présentée aux abonnés de la plateforme, le streamer a annoncé ce mercredi 21 janvier que la saison 2 d’Elle était d’ores et déjà en production. Une information qui indique que le géant américain croit visiblement beaucoup en ce programme, dont il ne doute pas une seule seconde du succès. Elle Woods a donc à l’évidence de belles choses à nous raconter et il va être très dur de patienter jusqu’à l’été pour la retrouver !
Elle will be back for Season 2! 💖 pic.twitter.com/fJ2AW6LMbe
— Prime Video (@PrimeVideo) January 21, 2026
Alexia Malige
Journaliste
Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.