La Soupe aux choux : à quoi ressemble Catherine, la meilleure amie de Francine aujourd’hui ?

La Soupe aux choux : à quoi ressemble Catherine, la meilleure amie de Francine aujourd’hui ?

Film culte du début des années 80, La Soupe aux choux l’est notamment par le choix des acteurs qui ont rendu cette comédie française inoubliable. Si vous vous souvenez sûrement du personnage de Francine, la femme décédée du Glaude, qui a pu être ressuscitée dans un corps de jeune femme grâce à la Denrée, vous avez peut-être oublié sa meilleure amie, Catherine. On vous partage aujourd’hui ce qu’est devenue son actrice.

Le personnage de Catherine apparaît dans La Soupe aux Choux lorsque la Francine, la femme décédée du Glaude, ressuscite dans son corps de femme âgée de seulement une vingtaine d’années. De ce fait, elle souhaite profiter de sa vie de jeune. C’est en voulant se rendre au village en stop qu’elle rencontre Catherine, interprétée par Gaëlle Legrand. Les deux jeunes femmes vont ainsi se lier d’amitié. Après ce rôle secondaire dans cette comédie française culte, qu’est devenue l’actrice ?

La carrière discrète de Gaëlle Legrand après La Soupe aux choux

catherine et la francine dans la soupe aux choux
© AMLF

Gaëlle Legrand a eu l’occasion de s’illustrer dans d’autres films, notamment Viens chez moi, j’habite chez une copine, aux côtés de Michel Blanc et Marie-Anne Chazel ou encore La Boum 2 1982 et en Zone Rouge en 1986. L’actrice est aussi apparue dans certains épisodes de séries dans les années 80 comme V comme vengeance en 1991 et Inspecteur Médeuze. On a aussi pu l’apercevoir dans un clip de Jean-Jacques Goldman, Pas toi, en 1986.

Depuis la fin des années 90, Gaëlle Legrand a décidé de vivre loin des projecteurs. A tel point qu’il est impossible de trouver une photo d’elle récente sur internet. Il semblerait que la personne qui incarnait Catherine a suivi la même destinée que l’ex Francine, Christine Dejoux qui, elle aussi, est restée pour le moins assez discrète depuis la fin de La Soupe aux choux.

Lea Goeb

Suivez nous !