3 bonnes raisons de découvrir La Traversée au cinéma
Publié le Par Eliott Azoulai

En salles à partir du 29 juin, La Traversée se présente comme l’un des films de l’été 2022. La rédac de Serieously vous donne trois bonnes raisons d’aller voir cette comédie française signée Varante Soudjian au cinéma.
Si l’été approche à grands pas, de jolies surprises vous attendent dans les salles de cinéma ces prochaines semaines. L’une d’elles se nomme La Traversée et est à ne manquer sous aucun prétexte. Le réalisateur Varante Soudjian (Walter, Inséparables) signe cette comédie portée par Alban Ivanov et Lucien Jean-Baptiste dont la sortie est prévue le 29 juin prochain. Voici trois bonnes raisons d’aller voir La Traversée.
#1- La Traversée, un film à la fois drôle et touchant

Le film La Traversée raconte l’histoire d’Alex (Lucien Jean-Baptiste) et Stéphanie (Audrey Pirault), deux éducateurs de quartier, qui emmènent cinq adolescents déscolarisés pour faire une traversée de la Méditerranée et les réinsérer par les valeurs de la mer. Une fois arrivés au port, ils tombent sur Riton (Alban Ivanov), leur skippeur et un ancien flic de la BAC, qui a tout quitté pour fuir la banlieue. Ils se retrouvent alors tous contraints d’embarquer sur le même bateau pour une virée en mer de quinze jours.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette traversée s’annonce mouvementée et riche en surprises. L’humour est bien évidemment au rendez-vous, mais pas seulement puisque c’est un film plein d’authenticité et de bienveillance que nous propose Varante Soudjian. Ainsi, il est facile de passer du rire aux larmes lors de ce voyage, aussi bien pour les protagonistes que l’on suit que pour nous, spectateurs.
#2- Des personnages tous très différents mais particulièrement attachants…

La Traversée nous présente une galerie de personnages aux histoires complexes et variées. Chacun a un vécu difficile, ce qui explique généralement son comportement. Mais, tout au long du film et des aventures qu’ils vivent, on se prend d’affection pour ces protagonistes, que ce soit les adolescents ou leurs éducateurs et même Riton, le skippeur.
#3- … portés par un casting de talent

À l’affiche de La Traversée, on retrouve le comédien et humoriste Alban Ivanov, dans un rôle à mille lieues de ceux dans lesquels on a l’habitude de le voir. L’acteur signe sa troisième collaboration avec Varante Soudjian puisqu’il a joué dans ses deux précédents films, Walter et Inséparables. Alban Ivanov donne la réplique à Lucien Jean-Baptiste, notamment connu pour ses rôles dans La Première Étoile, Dieumerci ! et Il a déjà tes yeux.
Le casting du film est également composé d’Audrey Pirault, dans le rôle de l’impulsive mais attachante Stéphanie. L’actrice a joué dans plusieurs séries comme Jusqu’à l’aube ou encore Access. Les ados de La Traversée sont quant à eux interprétés par de jeunes comédiens prometteurs, à savoir Moncef Farfar (Mes Frères et Moi), Lucie Charles-Alfred (Placés), Enzo Lemartinet (La Vie Scolaire), Thilla Thiam et Mamari Diarra.
Partez en mer avec le film La Traversée, dès le 29 juin au cinéma !

Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.