L’Agence : Raphaël Kretz quitte l’émission TMC ! Il révèle les raisons de ce départ choc

Ce jeudi 20 novembre marque le grand retour de L’Agence sur TMC. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette saison 6 de l’émission immobilière s’annonce riche en rebondissements pour la famille Kretz ! Entre grossesse, mariage et départ de Raphaël Kretz, le benjamin de la fratrie, Serieously vous explique tout ce qu’il faut savoir sur ces nouveaux épisodes.

Les fans de L’Agence ont coché cette date dans leur agenda depuis déjà de longs mois : ce jeudi 20 novembre marque le grand retour de l’émission phare de TMC ! Porté par les Kretz que l’on ne présente plus, ce programme nous plonge dans les recherches immobilières de clients de luxe, et de guests. Pour les aider, la famille Kretz vient à leur rescousse, et le public peut ainsi suivre, dans le même temps que des visites étoilées, les histoires et rebondissements qui se déroulent en coulisses. Seulement voilà, cette saison 6 est marquée par un grand départ : celui de Raphaël Kretz !

Grossesse, mariage, départ… de grands évènements pour la famille Kretz

Les frères Kretz dans L'Agence.
© TMC

Dans la famille Kretz, on demande le benjamin ! Formé par Majo (la grand-mère), Sandrine et Olivier (les parents) et les fils Martin (l’ainé), Valentin (le cadet), Louis, et Raphaël (le dernier), ce clan répond donc aux exigences des clients les plus intraitables du marché immobilier. Mais entre les trouvailles et les visites à tomber, tout ce beau monde continue à vivre et à évoluer devant les caméras.

Et alors que cette saison 6 de L’Agence va être rythmée par des bouleversements en pagaille, de la seconde grossesse tant espérée de Charina (l’épouse de Valentin), au mariage de Louis et Adriana, en passant par les recherches de nouveaux guests comme Adriana Karembeu, on va aussi être confronté à la lourde décision de Raphaël Kretz qui va quitter sa famille.

Pourquoi Raphaël Kretz quitte L’Agence dans cette saison 6 ?

Raphaël Kretz dans L'Agence.
© TMC

Du haut de ses 22 ans, le petit dernier des Kretz a en effet volé vers d’autres horizons, lui qui a annoncé, sur son compte Linkedin ce 13 novembre, rejoindre Louis à Madrid. Dans la saison 5 de L’Agence, le jeune homme exprimait déjà son envie de s’éloigner du nid.

Quelques mois plus tard, le voilà donc en Espagne où il va lui aussi pouvoir développer le business familial auprès de son frère. « Nouveau pays, nouvelle équipe, nouveau rythme. Madrid, me voilà, écrit-il dans son post. Petit à petit, je prends mes marques et le cadre de mes missions se précise (…) le rythme est intense, mais l’énergie ici est incroyable. Je n’ai pas encore eu le temps d’explorer la ville comme je le voudrais… mais ça ne saurait tarder. »

Et de conclure : « Hâte en tout cas de faire rayonner l’agence ici et de vous partager la suite de mon aventure madrilène ! » Un départ qui semble bien réfléchi, mais qui ne signe peut-être pas la fin définitive de ses apparitions dans L’Agence !

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde Fontaine est passionnée de cinéma et de séries depuis qu'elle a prononcé et pu écrire ses premiers mots. Amoureuse des grands classiques dans lesquels elle aime se replonger, elle est toujours à l’affût d’une nouveauté à regarder, à commenter, et à partager. Autant fan de Friends que de Columbo, du Parrain que de La Boum, de The Office que de Reservoir Dogs, elle a pu interviewer des personnalités comme John Krasinsky, Jon Hamm, Pio Marmaï, Léa Drucker ou Gérard Jugnot, et a couvert des festivals comme Les Arcs ou le Festival de Cannes 2025.

Suivez nous !