L’Amour au Présent : 3 secrets de tournage à connaître absolument sur le film
Publié le Par Alexis Savona
Bonne nouvelle, L’Amour au Présent est maintenant disponible en DVD, Blu-ray et sur Canal VOD. L’occasion de revenir sur 3 secrets de tournage qui vous feront voir cette comédie dramatique, portée par Andrew Garfield et Florence Pugh, d’un autre œil.
L’Amour au Présent raconte l’histoire du couple de Tobias (Andrew Garfield) et d’Almut (Florence Pugh) sur plusieurs périodes de leur vie, dont leur rencontre, la naissance de leur fille et le cancer d’Almut. Cette comédie dramatique montre alors comment ce jeune couple tente de surmonter, ensemble, la maladie. Un long-métrage qui a fait battre notre petit cœur, au point d’avoir été notre obsession de la semaine, mais qui est surtout à découvrir dès à présent en DVD, Blu-ray et sur Canal VOD.
Sommaire :
Le tournage de L’Amour au Présent a aidé Andrew Garfield

Andrew Garfield a perdu sa mère en 2019 d’un cancer du pancréas. Dans un entretien pour USA Today, l’acteur britannique a confié que le scénario de L’Amour au Présent est tombé à pic dans sa vie, puisqu’il était toujours en deuil et tentait, tant bien que mal, de surmonter cette dure épreuve. « En lisant le scénario, je me suis dit : ‘Oh, ça ressemble à ce que je vis. J’ai l’impression que ça pourrait m’aider à guérir' » car dans le film, son épouse Almut est atteinte d’un cancer des ovaires. Ainsi, jouer Tobias lui a permis de guérir ses peines.
Une scène difficile à tourner

La naissance de la fille d’Almut et de Tobias est l’une des scènes les plus marquantes de L’Amour au Présent. Et dans une interview pour Slashfilm, le réalisateur John Crowley a confié que son tournage était très difficile. « On l’a tournée sur deux jours » a tout d’abord précisé le cinéaste. « Il y avait une sage-femme sur le plateau et puis, bien sûr, un vrai bébé qu’on a introduit à la dernière minute. Je me souviens être arrivé sur le plateau en pensant à la quantité de choses qui pourraient mal tourner pendant le tournage de la scène« . Une séquence intense mais qui a donné lieu à une scène magnifique, dont John Crowley est aujourd’hui très fier.
Florence Pugh a voulu se raser la tête pour son rôle dans L’Amour au Présent

Rares sont les acteurs et actrices qui acceptent de se raser la tête pour un rôle. Certains préfèrent mettre des prothèses, mais pour Florence Pugh il en était hors de question. L’actrice britannique a voulu jouer son rôle à fond comme l’a raconté John Crowley au Hollywood Reporter. « Il y a une certaine audace chez Florence, et elle a dit : ‘Ce serait terrible de mettre une prothèse, je déteste les prothèses chauves. Ça ne va pas marcher !‘ » Ainsi, elle a passé le cap sans prévenir personne, alors qu’elle était engagée sur d’autres projets. « Elle n’a dit à personne qu’elle se rasait la tête. C’était assez terrifiant pour moi. Je me suis dit : ‘Waouh, c’est vraiment osé !' »
Découvrez L’Amour au Présent, maintenant disponible en DVD, Blu-ray et sur Canal VOD !
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint
Alexis Savona est journaliste chez Serieously depuis 2020. Il s’est passionné dès son plus jeune âge par les films emblématiques des années 80 et 90. En grandissant, il a découvert le monde des séries, et cela a forgé son amour pour la pop culture. Très curieux, il adore connaître les coulisses et secrets de fabrication de ses oeuvres préférées. Cette qualité lui permet de savoir bon nombre d’anecdotes du 7ème art et du monde des séries. Il adore aussi donner le micro aux autres passionnés afin qu’ils partagent l’impacte de la pop culture sur leur vie. Ses films préférés sont Retour Vers le Futur et Titanic. Il adore d’ailleurs partager son amour pour ces oeuvres à travers des quiz et articles sur Serieously. C’est aussi un grand fan de films d’horreur, Scream est d’ailleurs sa référence. Depuis son adolescence, il est fan de How I Met Your Mother et a eu la chance d’interviewer Alyson Hannigan en 2021.