Largo Winch, le prix de l’argent : y a-t-il une scène post-générique à la fin du film ?

Largo Winch, le prix de l’argent : y a-t-il une scène post-générique à la fin du film ?

Treize ans après la sortie du deuxième volet, Largo Winch revient au cinéma dans une nouvelle aventure, toujours portée par Tomer Sisley. À cette occasion, le réalisateur Oliver Masset-Depasse a vu les choses en grand et livre ainsi un blockbuster à l’américaine, contenant même une scène finale qui annonce un quatrième film potentiel.

Alors que les spectateurs commençaient à oublier l’aventurier milliardaire, ce dernier fait son retour en grandes pompes dans Largo Winch : Le Prix de l’Argent. Ce troisième opus met donc à nouveau en scène le célèbre héros né de l’imagination de Jean Van Hamme, à travers des péripéties encore plus sombres qu’auparavant. Pour cause, en 13 ans, Largo a pris de l’âge, a gagné en maturité et est devenu plus sérieux, s’impliquant aussi bien pour la cause écologique que pour sa famille.

Car oui, Largo est désormais père d’un jeune adolescent, Noom, que les fans avaient pu découvrir tout petit dans le deuxième film. Un jeune garçon un peu rebelle avec de grands idéaux, qui va être au coeur de l’histoire de ce troisième chapitre.

Ainsi, alors qu’il est en vacances dans la jungle d’Asie du sud est, Largo voit son fils se faire enlever sous ses yeux. Dès lors, il va se retrouver pris dans une terrible machination, menaçant de faire exploser son empire, mais aussi et surtout sa vie entière. Bien déterminé à retrouver son garçon, l’iconique homme d’affaires va alors devoir replonger dans son passé pour éclaircir la vérité.

Largo Winch : un film d’action à l’américaine

Tomer Sisley est la tête d'affiche du film Largo Winch : Le Prix de l'Argent
© Pan Distribution

Désireux de proposer un film de grand spectacle, gorgé de cascades incroyables et de scènes d’action palpitantes, Olivier Masset-Depasse a fait en sorte de réaliser un blockbuster dans les règles de l’art. C’est pourquoi Tomer Sisley s’est soumis à un entrainement intensif pour réaliser de folles cascades lui-même, afin d’offrir le plus de sensations possibles. Mais ce n’est pas tout. Afin de concurrencer le monde de l’action à l’américaine, la production a également fait venir un grand nom de Hollywood au casting : James Franco. Ce dernier succède ainsi à l’actrice Sharon Stone, qui était l’atout international (et charme) du précédent volet. 

Attention, la suite de cet article contient des révélations importantes sur la fin du film Largo Winch : Le Prix de l’Argent !

En respectant tous les codes du genre, le cinéaste français a donc suivi l’idée jusqu’à la scène post-générique, afin de susciter un intérêt pour un quatrième film potentiel. Il faut donc rester dans la salle jusqu’à la fin pour ne pas manquer cette information cruciale sur le personnage de Noom.

Que dévoile la scène post-générique de Largo Winch : Le Prix de l’Argent ?

Largo et Noom dans Largo Winch : Le Prix de l'Argent
© Pan Distribution

Bien qu’il ait passé des mois à essayer de retrouver son fils, Largo Winch ne parvient malheureusement pas à localiser Noom avant la fin du film. Le jeune homme reste toujours porté disparu et rien ne permet d’établir qu’il est encore vivant, même si le héros continue de garder espoir. Le film s’achève donc sur l’arrivée de Bonnie (Elise Tilloloy) dans l’immeuble de luxe où Largo lui a offert un appartement, tandis que le milliardaire continue ses recherches. Une fin mystérieuse, qui est toutefois complétée quelques minutes plus tard par une scène post-générique très importante.

Effectivement, on y découvre Noom, perdu au fin fond de la jungle, dans ce qui semble être une sorte de monastère, où il a été recueilli. Souffrant d’amnésie à la suite de son accident, il ne se souvient plus de son identité et semble totalement déconnecté de son passé. Ezio Burntwood, le personnage campé par James Franco, vient alors le récupérer en se faisant passer pour son père et tous les deux partent ensemble, laissant ainsi imaginer qu’une suite est d’ores et déjà prévue afin de conclure l’intrigue.

Pour le moment, un quatrième volet de Largo Winch n’a pas été officiellement annoncé. Il faudra donc attendre de connaître l’ampleur du succès rencontré par Le Prix de l’Argent cet été pour savoir si la saga aura bel et bien droit à un nouveau chapitre.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !