L'Attaque des Titans, saison 4 partie 2 : Livaï est-il réellement mort ?

L’Attaque des Titans, saison 4 partie 2 : Livaï est-il réellement mort ?

La fin de l’Attaque des Titans est proche et la deuxième partie de la saison 4 a enfin débarqué sur nos écrans. Le premier épisode est intense et il nous donne une petite frayeur dès ses premiers instants : Livaï est-il réellement mort après l’attaque sur son véhicule ?

Cet article ne contient aucun spoiler venant du manga, ni révélation sur le futur de l’histoire.

Quand on voit l’état dans lequel se trouve Livaï au début de l’épisode 76 de L’Attaque des Titans, aucun doute n’est permis : il est bel et bien mort. Pour autant, nous n’avons pas envie d’y croire et un détail nous met la puce à l’oreille sur son véritable sort.

Dans les épisodes 74 et 75 qui concluaient la première partie de la saison 4 de L’Attaque des Titans, Livaï est attaqué alors qu’il est accompagné de Sieg. Ce sont les suiveurs d’Eren qui en sont les responsables et dans ce premier épisode de la saison 4, ils se retrouvent à quelques mètres du corps sans vie et mutilé de Livaï.

Livaï, mort ou vivant ?

Hanji le tient dans ses bras et confirme à Frock sa mort, mais ce dernier veut en avoir le coeur net et veut sentir son pouls pour certifier son décès… Mais avant qu’il ne puisse le faire, un étrange événement se passe du côté de Sieg : de la vapeur émane du Titan qui a récupéré son corps, mais contrairement à d’habitude, elle ne s’évapore pas, elle est, cette fois, aspirée par son corps. Alors que le Titan a disparu, ne laissant que des os, Sieg en ressort en parfaite santé et toutes ses blessures ont disparu.

L’Attaque des Titans nous doit encore un affrontement entre Livaï et Sieg

Et pour en revenir à Livaï… Hanji profite de cet événement pour s’enfuir dans le courant violent de la rivière, le corps de Livaï avec elle. Frock et ses hommes tirent dans l’eau pour les abattre mais en vain. C’est la dernière fois de l’épisode qu’on les voit, mais la question se pose : Livaï est-il réellement mort ?

Evidemment, nous avons envie de penser que non, Hanji a confirmé son décès mais n’a pas voulu que Frock vérifie son pouls. Ajoutez à cela sa fuite dans l’eau avec le corps de Livaï et on se demande : pourquoi prendre le risque de l’emmener avec elle s’il est réellement mort ? Si l’attaque était puissante et suffisante pour mutiler son corps, on a toute confiance en Livaï pour survivre et revenir encore plus fort.

Sans compter qu’il a une revanche à prendre sur Sieg et c’est impossible de penser qu’une dernière confrontation entre les deux n’aura pas lieu.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀