L’Attaque des Titans (SNK) : top 3 des choses à retenir de la partie 1 de la saison 4
Publié le Mise à jour le Par Flavie Piet
Le 9 janvier, la partie 2 de la saison 4 de L’Attaque des Titans arrive ! Tant attendue, les fans comptent les jours avant de pouvoir enfin connaître le dénouement de l’oeuvre d’Isayama Hajime. Sortie en mars 2021, la partie 1 de la saison 4 fut pleine de rebondissements à couper le souffle. Mais avant d’entamer la deuxième partie de la saison 4 de SNK, voici 3 choses à retenir de la première !
Petit résumé de la partie 1 de la saison 4 de L’Attaque des Titans.
La guerre fait rage entre le continent Mahr et la coalition du Moyen-Orient. Alors que Gaby et Falco s’adonnent à un entraînement intensif dans le but de posséder le titan Cuirassé à leur tour, ils sont interrompus par l’arrivée d’Eren sur leur continent. Entre rage et désespoir, une lettre marque le début d’un affrontement sans précédent entre Mahr et Paradis. Les dominants deviennent dominés. Mais des traîtres se sont infiltrés dans chaque camp et la situation est plus que critique pour les habitants de Paradis vers la fin de cette partie.
Voici les 3 choses à retenir de cette partie 1.
Eren possède le Titan marteau
Alors qu’il apparaît de manière inopinée sur le continent Mahr, presque méconnaissable, Eren a choqué nombre d’entre-nous. On apprend que ce dernier s’était infiltré dans le camp ennemi après avoir disparu de la circulation. Dans l’épisode 6 de la saison 4, Willy Teyber annonce que la Guerre contre Paradis est déclarée. Ayant eu une discussion surprise avec Reiner, Eren se transforme en titan, et commence à dévaster la place en causant de lourds dégâts matériels et de nombreux blessés et décès. Assistant à cela, le véritable détenteur du Titan Marteau d’Armes engage un affrontement contre l’assaillant.
Alors qu’Eren se bat comme un Dieu contre le titan Marteau et le titan Mâchoire, Mikasa et les autres débarquent et l’aident. Eren remporte le combat, et mange le Titan Marteau, devenant alors son possesseur. Nous savons désormais qu’Eren possède 3 titans : l’Assaillant, l’Originel et le Marteau. Il devient, à lui seul, une véritable Attaque des Titans.
On ne sait pas ce que Livaï est devenu dans SNK
Alors que Livaï Ackerman se dit que la meilleure des choses à faire est d’exterminer Sieg, les hommes du caporal demandent davantage de vin. Livaï rétorque qu’il n’y en a plus. Sieg profite d’un moment d’inattention et prend ses jambes à son cou. En s’enfuyant, il pousse un cri, transformant ainsi tous les hommes de Livaï en titans. En effet, le vin dont se délectaient les soldats contenait en fait du liquide cérébro-spinal de Sieg !
Le caporal est acculé et se retrouve contraint d’éliminer ses hommes pour survivre. Plus loin avec trois titans, Sieg est sûr de son plan et se réjouit de bientôt retrouver son frère et d’exécuter leur plan avant l’arrivée de l’armée de la coalition. Livaï le rattrape et élimine deux titans. Sieg se transforme et déchiquette le troisième titan. Livaï parvient à stopper Sieg et lui tranche alors les deux jambes. Mais le Mahr hurle le nom de son mentor avant de se faire exploser, entraînant Livaï dans l’explosion.
Qu’est devenu Livaï ? A-t-il succombé à l’explosion ? Beaucoup de questions demeurent à son sujet, et on espère avoir les réponses rapidement dans la partie 2 de la saison 4 de SNK !
Les Mahrs contre attaquent
Eren retourne sa veste et annonce qu’il n’agit désormais plus qu’en fonction de sa propre volonté, après avoir mis Mikasa et Armin plus bas que terre. Le vin dont se sont délectés les soldats mais également Dot Pixis et Falco contenait en fait du liquide cérébro-spinal de Sieg, lui permettant de tous les changer en titans d’un simple cri. Mais dans le dernier épisode de la partie 1 de la saison 4 de L’Attaque des Titans, Peak passe à l’action. Se faisant passer pour une alliée d’Eren, cette dernière l’emmène sur le toit lui faisant croire qu’elle veut lui montrer où se trouvent les traîtres. Mais lorsqu’Eren demande à la détentrice du titan charrette de lui montrer où sont les ennemis, celle-ci le pointe du doigt. C’est alors que des dirigeables Mahrs arrivent, ce qui clôt cette première partie.
Que va faire Eren ? Continuera-t-il à agir pour ses propres intérêts ? Qui finira par remporter cette guerre ? Nous le saurons dès le dimanche 9 janvier ! Rendez-vous sur Wakanim, ADN, Netflix ou encore Amazon Prime Video pour découvrir l’épisode 76 de L’Attaque des Titans, intitulé « Condamnation ». (Re)découvrez le trailer de cette partie 2 ci-dessous.
Flavie Piet
Journaliste anime manga
Journaliste anime et manga