Le Boyfriend : la fin du nouveau livre de Freida McFadden (La Femme de ménage) expliquée
Publié le Par Drifa Maza

Sorti ce mercredi 8 octobre en version française dans les librairies et magasins spécialisés le proposant, Le Boyfriend est le nouveau livre de Freida McFadden que les lectrices et lecteurs s’arrachent déjà sur les étagères ! Une chose est sûre, à l’instar de sa saga La Femme de ménage, la fin de cet ouvrage inédit promet d’ores et déjà de ne pas laisser son public indifférent. Comment se termine vraiment le thriller ? Serieously vous explique.
La Femme de ménage, c’est terminé ! Après avoir publié quatre tomes, qu’il faut lire dans un ordre précis, Freida McFadden a décidé cette fois-ci d’écrire sur une toute autre histoire. Ainsi, en attendant l’adaptation cinématographique de son best-seller portée par Sydney Sweeney, de nombreux lecteurs et fans de l’autrice se tournent vers Le Boyfriend, dont l’intrigue repose sur une relation amoureuse mordante, mystérieuse et sanglante.
Sydney est célibataire, et il faut le dire, elle n’a jamais vraiment eu de chance en amour, jusqu’au jour où, après des rendez-vous désastreux, elle tombe sur Tom, un médecin séduisant, mais mystérieux, qui pourrait bien être la perle rare qu’elle cherche depuis toujours. Mais son quotidien bascule quand une de ses amies est brutalement assassinée. Le suspect ? Un homme avec qui elle entretenait une liaison secrète. Avec son nouveau don Juan à ses côtés, la jeune femme devrait se sentir en sécurité. Pourtant, elle ne peut s’empêcher de remarquer des incohérences dans les habitudes de vie de son partenaire et sent qu’il lui cache quelque chose. De plus, le fait qu’elle se sente suivie et observée n’aide certainement pas sa cause. Qui a tué sa voisine ? Et surtout, connait-elle vraiment ses proches ?
Attention, la suite de cet article contient d’importantes révélations et spoilers sur le livre Le Boyfriend de Freida McFadden !
Sommaire
- Comment commence Le Boyfriend ?
- Que se passe-t-il dans le livre ?
- Qui est Tom Brewer ?
- Qui meurt dans Le Boyfriend ?
- Pourquoi Daisy a-t-elle tué Slug, Brandi et Alison ?
- La relation entre Sydney et Tom : le grand mystère du livre Le Boyfriend
- Qui est le vrai tueur ?
- Comment se termine Le Boyfriend de Freida McFadden ? La fin expliquée
Comment commence Le Boyfriend ?
Malgré ses antécédents catastrophiques, Sydney décide de reprendre goût à l’amour en allant à un date avec un certain Kevin. Petit problème, quand son rendez-vous arrive sur place, il ne ressemble pas du tout à sa photo et à sa description sur le site de rencontres Cynch. La célibataire veut alors rapidement mettre un terme à cette entrevue, mais le prenant mal, « Kevin » l’agresse en tentant de l’embrasser de force. Un passant voit l’action de l’autre côté de la rue et vient en aide à la demoiselle en détresse, faisant fuir le prédateur. Sydney remercie son sauveur qu’elle trouve charmant et avant de lui demander son prénom ou son numéro, celui-ci reprend sa route.
En parallèle, et à travers des flashbacks datant de plusieurs années, on apprend à connaître Tom Brewer, un lycéen. Dans ses chapitres, l’adolescent raconte son quotidien et relate son amour passionnel envers Daisy. Son entourage se compose de ses parents, son meilleur ami Slug, sa camarade portant le nom d’une fleur et Alison, l’amie de cette dernière qui le déteste tout particulièrement. Tom a plusieurs rêves : devenir médecin et se marier avec Daisy, dont il est amoureux depuis toujours.
Que se passe-t-il dans le livre ?

Présent. En rentrant chez elle avec son amie Bonnie un soir, Sydney se retrouve face à face avec « Kevin ». L’homme lui avoue que depuis leur date, il ne pense qu’à elle et qu’il refuse de baisser les bras. Face à la situation gênante, Bonnie prend les devants et ordonne à cette personne de ne plus s’approcher de sa consoeur, s’il ne veut pas être confronté à la police. « Kevin » s’en va, mais sans d’abord mettre en garde Sydney.
Le lendemain matin, en allant rendre visite à son amie, Sydney découvre le corps mutilé et torturé de Bonnie dans sa chambre. Quand la police arrive sur les lieux, l’héroïne tombe nez à nez avec Jake Soussa, son ex qui est désormais chargé de l’affaire. Son ancien partenaire lui avoue qu’ils sont à la recherche d’un tueur en série qui trouverait ses victimes sur les applications de rencontres. Pour le moment, et malgré la coïncidence étrange, Sydney ne lui parle pas encore du moment que les deux filles ont passé hier avec « Kevin », par peur d’être jugé pour ses mauvaises fréquentations.
Deux mois plus tard, bien que le tueur n’ait pas été retrouvé, Sydney se remet sur le marché de l’amour. Dans un café, alors qu’elle discute avec un prétendant, la trentenaire se met à saigner de nez et à cause de sa maladie de Willerbrand, son sang ne coagule pas normalement, provoquant ainsi un saignement intense, même des plus petites blessures. Son coupe les liens avec elle. Au même moment, un homme mystérieux entre dans le shop. Sydney n’en croit pas ses yeux : celui qui vient de poser ses yeux sur elle n’est autre que le mystérieux gentleman qui l’avait sauvée des griffes de « Kevin » l’autre soir. Immédiatement, il décline son identité, Tom Brown. Les deux se rapprochent et acceptent de continuer à se voir et plus si affinités.
Qui est Tom Brewer ?

De retour au lycée, Tom découvre que le corps de Brandi Healey, une élève qui avait disparu il y a plusieurs mois, a été retrouvé non loin de l’établissement. Le jeune garçon est interrogé par la police puisque selon les rumeurs, il était proche de la victime et que le soir de sa disparition, il devait la retrouver. Tom nie toutefois les faits et se met au même moment en couple avec Daisy. Alison sait que Tom ment à sa meilleure amie et que Daisy n’est pas du tout son premier baiser. Brandi Healey l’était.
Depuis toujours, Tom est fasciné par le sang. Même s’il est le principal suspect dans cette affaire, il clame haut et fort son innocence. Jamais il ne pourrait faire de mal à quelqu’un qui ne le mérite pas.
Qui meurt dans Le Boyfriend ?
Chez lui, Tom trouve son père. Le patriarche violent, notamment envers sa femme, déclare à son fils qu’il est au courant de sa relation avec Daisy et qu’il aimerait « rendre visite » à sa nouvelle petite amie, un soir. Tom refuse de laisser son géniteur se comporter de la sorte et de faire du mal à sa bien-aimée. Sans attendre, ce dernier prend un couteau et tranche la gorge de son père, le laissant agoniser sur le tapis.

Pour ne pas se retrouver seul, Tom fait appel à Slug pour l’aider à se débarrasser du cadavre et du tapis. Son ami, étrangement calme face à la situation, accepte de faire disparaître le corps en l’enterrant dans une plaine difficile d’accès. Mais alors qu’ils se battent pour mettre le défunt dans le coffre de la voiture de Slug, ils découvrent avec surprise Alison dans l’allée. Même si elle certifie n’avoir rien vu, le passionné de limaces dit qu’il faut éliminer tout témoin.
Le lendemain, Alison est portée disparue et son corps est retrouvé quelques instants après. Slug déclare n’avoir rien fait de mal, de même pour Tom qui atteste ne pas bien connaitre la victime et qu’il ne sait pas ce qui lui est arrivé. Slug est quant à lui retrouvé mort dans un parking. On apprend plus tard dans Le Boyfriend que ces atrocités ont été commises par Daisy.
Pourquoi Daisy a-t-elle tué Slug, Brandi et Alison ?
Si Daisy a en premier tué Brandi, c’est parce qu’elle a embrassé Tom. Jalouse, l’adolescente a alors pris les devants et a assassiné l’élève avant que sa relation avec son amoureux ne se développe. Alison est morte parce qu’elle lui a révélé tout ce qu’elle savait sur Tom et Slug et ne voulant pas voir son chéri derrière les barreaux pour un crime qu’il n’a pas commis, Daisy a alors tué sa meilleure amie.
Et enfin, puisqu’un mort ne peut pas aller en prison, Daisy tue d’une balle Slug afin de remettre la faute sur lui et de vivre éternellement avec Tom. En dépit de son amour profond envers la fleur, Tom est mal à l’aise et a du mal à accepter la vérité. Dans les chapitres suivants, on découvre que les meurtres ont été mis sur le dos de Slug et que Tom aurait laissé Daisy dans son passé.
La relation entre Sydney et Tom : le grand mystère du livre Le Boyfriend
Peu à peu, Sydney trouve que Tom est très évasif sur sa vie privée. Il dit que le seul grand amour qu’il a connu date du lycée et sa dernière relation a été brusquement interrompue. Elle soupçonne également Randy d’être à l’origine des meurtres, puisqu’il est gardien de l’immeuble et a les clés de tous les appartements. Un soir, alors qu’elle se trouve dans le lit de Tom, Sydney trouve, caché dans un coin, un scrunchie, le genre d’élastique que seule Bonnie pouvait porter. Quand elle se lève pour chercher l’iPhone de son partenaire, elle met la main sur un téléphone brûleur. Elle se souvient alors de sa discussion avec Jake qui lui avait dit que l’ex de Bonnie (le tueur présumé) communiquait avec sa futur victime par mobile prépayé.
Pour Sydney, c’est la goutte de trop. Elle prend ses affaires ainsi qu’une bouteille d’eau appartenant à Tom pour tout donner aux enquêteurs. Peu de temps après, Jake revient vers elle en lui indiquant que les empreintes correspondent bien à celles relevées sur les scènes de crimes, mais que Tom ne peut pas être le serial killer en raison de son alibi : il était à l’hôpital et a été vu par les caméras, collègues et patients.
Qui est le vrai tueur ?

Sydney refuse d’admettre ses torts. Persuadée que Tom cache des secrets, elle décide de rompre avec lui. Au même moment, Gretchen et son compagnon Randy rencontrent pour la première fois Tom. Alors qu’il se portait bien, l’amant change radicalement de comportement quand il voit les deux tourtereaux, comme s’il avait reconnu quelqu’un.
Sydney laisse Tom dans les rues de New York et monte dans l’appartement de Randy, sans prendre en compte le message de son désormais-ex qui lui ordonne de quitter tout de suite les lieux car elle est en danger. Une fois dans le cocon de ses amis, elle se rend aux toilettes. Dans le réservoir des waters, elle découvre l’horreur : les mèches de cheveux des victimes dissimulées dans un sac plastique. Randy est coupable, n’est-ce pas ?
Elle s’empresse de retourner dans la pièce commune, mais à cause du vin empoisonné, Sydney n’articule pas bien ses mots ni ses gestes. À la porte, Tom frappe, criant à Gretchen ou plutôt « Daisy » de le laisser entrer et de ne pas faire de mal à sa protégée. Gretchen, l’amie de Sydney, est en réalité la fameuse Daisy Driscoll du passé de Tom, avec qui il était censé s’enfuir. Après une discussion riche en révélations, Tom propose un marché à Gretchen-Daisy, qui vient de tuer Randy : si elle ne s’en prend pas à Sydney et qu’elle arrête ses massacres, il acceptera de s’enfuir avec elle, puisque lui aussi l’aime encore.
Comment se termine Le Boyfriend de Freida McFadden ? La fin expliquée
À la fin du roman Le Boyfriend, Freida McFadden écrit que Tom et Daisy ont bien pris la fuite ensemble et que Sydney essaie aujourd’hui de reprendre sa vie en main, notamment avec l’aide de son ex Jake Soussa, dont elle se rapproche de plus en plus depuis cette affaire. Alors que les deux anciens amoureux se donnent rendez-vous pour passer la soirée ensemble, Sydney reçoit une enveloppe mystérieuse. À l’intérieur, elle y découvre une mèche de cheveux avec un mot de Tom lui disant simplement que Kevin, son stalker, ne l’embêtera plus jamais.
Kevin a donc été tué par Tom et Daisy, qui ont promis maintenant de ne faire du mal qu’à ceux qui le méritent vraiment. Le Boyfriend se termine sur Sydney, qui jette simplement la note et la mèche à la poubelle, comme si de rien n’était.

Drifa Maza
Journaliste
Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.