Le chiffre de la semaine : 504.77 millions, le record de Ginny et Georgia sur Netflix

Le chiffre de la semaine : 504.77 millions, le record de Ginny et Georgia sur Netflix

Partage
Lien copié !

Sortie le 5 janvier 2023 sur Netflix, la saison 2 de Ginny et Georgia rencontre un franc succès à travers le monde. Tant et si bien qu’elle vient de propulser la série dans la cour des grands, avec 504.77 millions d’heures visionnées ce qui en fait l’une des fictions les plus populaires de l’histoire de la plateforme. 

Le chiffre de la semaine : 504 770 000.

Que représente ce chiffre ? Il s’agit du nombre total d’heures visionnées de la saison 2 de la série Ginny et Georgia depuis sa sortie, le 5 janvier 2023 sur Netflix, et lors de ses 28 premiers jours d’exploitation dans le monde entier.

ginny-et-georgia
© Netflix

Pourquoi ce chiffre est-il important ? En cumulant 504.77 millions d’heures de visionnage en l’espace de 28 jours sur Netflix, la deuxième saison de Ginny et Georgia intègre le classement des séries anglophones les plus populaires de l’histoire de la plateforme. Elle détrône ainsi la saison 2 du teen drama 13 Reasons Why, qui occupait jusque-là la dixième place du top, avec ses 496 millions d’heures visionnées.

Portée par Antonia Gentry et Brianne Howey, Ginny et Georgia réalise un bel exploit puisqu’elle est loin d’être aussi médiatisée que d’autres séries de la plateforme et notamment 13 Reasons Why qui, à l’époque de sa diffusion, était absolument partout. Mais aussi Stranger Things, Mercredi ou encore La Chronique des Bridgerton, des shows qui ont bénéficié de campagnes de promotion nettement plus poussées que Ginny et Georgia et pourtant se retrouvent aujourd’hui tous dans le classement historique de Netflix.

ginny et georgia
© Netflix

La série Ginny et Georgia rejoint ainsi la cour des grands en accédant à ce fameux top 10, qui est composé des titres suivants : Stranger Things saison 4 (1.352 milliard d’heures visionnées), Mercredi saison 1 (1.237 milliard), Dahmer : Monstre – L’Histoire de Jeffrey Dahmer (856 millions), La Chronique des Bridgerton saison 2 (656 millions) et saison 1 (625 millions), Stranger Things saison 3 (582 millions), Lucifer saison 5 (569 millions), The Witcher saison 1 (541 millions) et Inventing Anna (511 millions).

Le mot de la fin ? Le record d’audience historique de Netflix reste, à ce jour, détenu par une série non-anglophone : il s’agit de Squid Game, dont la première saison cumule 1.650 milliard d’heures visionnées. 

Retrouvez nos autres Chiffres de la semaine :

6.83 millions, The Flash et son record d’audience historique à la télévision

4.97 millions, le film Teen Wolf et son record d’interactions en ligne

17.2 millions, High School Musical et son record d’audience historique

10 millions de dollars, le budget de The Last of Us par épisode

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !