My Hero Academia : classement final des héros, identité de All for One… L’auteur du manga donne (enfin) toutes les réponses !
Publié le Par Maxence Grosvalet

Le dernier chapitre du manga culte de Kohei Horikoshi, My Hero Academia, a été publié le 5 août 2024 dans le magazine du Weekly Shonen Jump. Cependant, un peu moins d’un an après, l’auteur a publié un nouvel ouvrage dans lequel il a ajouté un nouvel épilogue qui contient notamment le nouveau classement des héros. Serieously vous dit tout.
Alors que les fans de l’anime attendent impatiemment la sortie de la septième et dernière saison de My Hero Academia, le manga, quant à lui, s’est achevé depuis presque un an. Cependant, lors de la sortie du 42e et dernier tome de l’œuvre au Japon, Kohei Horikoshi a ajouté quelques planches à son histoire sous la forme d’un épilogue.
Malgré la fin du manga, l’auteur continue toutefois d’étendre son univers puisque le 2 mai dernier, ce dernier a sorti un nouvel ouvrage intitulé My Hero Academia: Ultra Age: The Final Fan Book. Ce livre est le troisième et dernier databook sur le manga et il répertorie des anecdotes et des caractéristiques sur les personnages. Mais pour ce dernier volume, le mangaka a également ajouté un nouveau petit épilogue à My Hero Academia.
Le nouveau classement des héros de My Hero Academia

Après la bataille contre Tomura Shigaraki et son Front de Libération du Paranormal, le classement des héros a été totalement bousculé. Dans l’épilogue de My Hero Academia, les anciens héros ont désormais laissé leur place à la jeunesse puisque Endeavor et Hawks ne sont plus présents. Dans son nouveau databook, Kohei Horikoshi a donc révélé le nouveau top 5 des héros et en première position, on ne retrouve ni Izuku, ni Bakugo.
Au sommet du classement des héros, se trouve donc Mirio Togata alias Lemillion. Déjà considéré comme l’un des plus grands prétendants au titre alors qu’il n’était encore qu’à Yuei, Mirio a donc concrétisé les attentes pour devenir le nouveau numéro 1. En ce qui concerne la seconde position, elle revient à Shoto Todoroki pendant que la troisième place est occupée par Mount Lady. Pour finir le top 5, on retrouve Izuku alias One For All Hero : Deku, à la 4e place après que ce dernier a repris ses fonctions de héros malgré la perte de son alter, suivi de près par son rival de toujours, Bakugo.
Des héros mais aussi des vilains

Dans son databook, Kohei Horikoshi n’est pas simplement revenu sur les héros de son manga. Le mangaka a aussi annoncé deux nouvelles informations concernant les deux principaux antagonistes de l’œuvre : All for One et Tomura Shigaraki.
Pour le premier, l’un des plus grands mystères autour de ce vilain reste encore et toujours sa réelle identité. Depuis le 2 mai dernier, ce mystère est donc enfin résolu. En réalité, ce dernier se nomme Zen Shigaraki. Si leur nom est similaire, il n’y a toutefois pas de lien de famille entre Zen et Tomura. Avant de devenir Tomura Shigaraki, le vilain se nommait Tenko Shimura. Quand Zen l’a pris sous son aile, il a changé le nom de l’enfant et lui a donné le sien afin de renforcer son emprise.
En ce qui concerne Tomura Shigaraki, l’auteur a révélé quel était le réel alter du vilain. S’il est connu pour son pouvoir de désintégration, ce dernier n’est toutefois pas son alter originel. Cette capacité est un cadeau empoisonné d’All for One. À l’origine, l’alter de Tomura est un pouvoir de répulsion lui permettant de se maintenir dans les airs, ce qui ressemble à celui de sa grand-mère, l’ancienne détentrice du One for All, Nana Shimura.
Un futur en paix dans My Hero Academia

Avec la victoire des héros à la fin de My Hero Academia, le Japon a pu retrouver la paix. Ainsi, dans ce nouvel épilogue, les fans peuvent retrouver un All Might prenant enfin pleinement sa retraite. Du moins, en tant que héros professionnels. L’ancien symbole de la paix a continué de s’investir au sein du lycée Yuei et est dorénavant le vice-principal de l’établissement.
Mais ce n’est pas le seul personnage à qui ce temps de paix profite. Il en va aussi de même pour la jeune Eri ! L’ancienne cobaye d’Overhaul se remet peu à peu des événements traumatiques qu’elle a vécu dans sa jeunesse et s’est lancée dans une carrière musicale. Un choix sûrement influencé par le concert de la Seconde A lors du festival de Yuei.

Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo