Le Comte de Monte-Cristo : Audrey Fleurot prépare une version au féminin pour TF1

Le Comte de Monte-Cristo : Audrey Fleurot prépare une version au féminin pour TF1

C’est une nouvelle que les fans du Comte de Monte-Cristo n’attendaient pas. Audrey Fleurot est en train de travailler, en collaboration avec TF1, sur une version au féminin du personnage. Voici ce que l’on sait.

Audrey Fleurot n’en a pas terminé avec TF1. Alors qu’elle est actuellement la star de HPI, la comédienne et icône de la chaîne devrait revenir en 2026 avec un tout nouveau gros projet : le Comte de Monte-Cristo au féminin. En plus d’endosser le personnage principal, Audrey Fleurot produira le projet via sa société Bahia Blanca.

Le Comte de Monte-Cristo de TF1 sera très différent de la version avec Pierre Niney

C’est au micro du Parisien qu’Audrey Fleurot a annoncé s’approprier l’oeuvre d’Alexandre Dumas avec TF1. Selon les premières informations, le tournage devrait débuter en septembre 2025 et promet d’en mettre plein la vue tant la série « coûte très cher » selon l’actrice. Bien qu’elle soit très fière d’être à la tête d’un aussi gros projet, Audrey Fleurot a avoué avoir hésité à accepter d’être de la partie.

Morgane Alvaro (Audrey Fleurot) dans la saison 4 de la série HPI sur TF1.
© TF1

« Quand la chaîne me l’a commandée [la série], je me suis demandé si ce n’était pas un cadeau empoisonné de féminiser le personnage le plus adapté au cinéma. Mais ce roman est celui qui m’a le plus passionnée et la série avec Jacques Weber, avant celle avec Gérard Depardieu, a été mon premier choc à la télé. C’était gonflé de refuser. Il fallait trouver la bonne idée pour justifier une énième version » a-t-elle expliqué au Parisien.

Ainsi donc, TF1 et Audrey Fleurot ont décidé de féminiser le personnage pour que cette nouvelle version du Comte de Monte-Cristo soit différente et inédite. « J’ai trouvé une porte d’entrée, un éclairage très différent qui apporte une autre lecture. Pour une première production, on se lance dans une grande fresque« . À l’heure où nous écrivons ces lignes, aucune date de diffusion n’a été annoncée.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !