Le Daron sur TF1 : Vincent Daron (Didier Bourdon) et Pauline Lefranc (Mélanie Bernier) ont-ils un lien de parenté ?
Publié le Par Eliott Azoulai

Alors que TF1 débute ce lundi soir la diffusion de sa nouvelle série événement intitulée Le Daron, la rédac de Serieously vous révèle si les personnages principaux interprétés par Didier Bourdon et Mélanie Bernier ont un lien de parenté. Attention, spoilers !
Ce lundi 21 octobre 2024, TF1 donne le coup d’envoi d’une toute nouvelle fiction française : Le Daron. Mais alors, de quoi ça parle ?
Le Daron, votre nouvelle série TF1 avec Didier Bourdon
« Vincent Daron (Didier Bourdon), brillant et fantasque avocat à la cour de Bordeaux, est à la tête d’un célèbre cabinet familial qu’il a fondé avec son frère Jean-Michel. Mais lorsque ce dernier décède, Daron découvre, avec stupéfaction, que son frère a légué l’intégralité de ses parts à Pauline Lefranc (Mélanie Bernier), une jeune avocate qui vient tout juste de lui donner du fil à retordre lors d’un procès et qui n’a aucun lien avec la famille ! » annonce le synopsis officiel de la série de TF1.

« Une surprise d’autant plus cataclysmique que ses propres enfants, les jumeaux Esther (Audrey Pirault) et Grégory (Ludovik), étaient persuadés d’hériter de leur oncle et devenir associés. Daron va aller de découvertes en révélations au sujet de Pauline et devoir user de toute sa malice et son bagou pour se sortir de ce chaos familial… » poursuit la chaîne dans son communiqué de presse sur Le Daron.
Et, pour cause, tout au long du premier épisode de la série, on s’interroge sur le lien qui unit Pauline Lefranc à la famille de Vincent Daron. Si la jeune femme dit avoir simplement été une élève de Jean-Michel, professeur à la fac, le personnage joué par Didier Bourdon tente d’en savoir plus sur elle.
Attention, la suite de cet article contient d’importantes révélations sur la fin du premier épisode de la série Le Daron.
Qui est vraiment Pauline Lefranc pour Vincent Daron ?

Au fil de son enquête sur Pauline Lefranc, Vincent Daron tombe sur une photo de la jeune femme avec sa mère et reconnaît alors tout de suite Corinne Lefranc (Mathilda May), une femme avec qui il a eu une aventure il y a des années. Il décide de la confronter et apprend, à sa grande surprise, qu’il est le père de Pauline.
À l’époque, Coco n’a pas souhaité dire la vérité à Vincent car il était marié et père de deux enfants. Elle n’a pas non plus avoué à Pauline qui était son père et a préféré lui dire qu’il était mort. Le premier twist d’une longue lignée dans Le Daron ?
Retrouvez la série Le Daron tous les lundis, à partir du 21 octobre, dès 21h10 sur TF1 et sur TF1+.

Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.