Le Dîner de Cons : à quoi ressemble Christine, la femme de Pierre Brochant aujourd’hui ?

Le Dîner de Cons : à quoi ressemble Christine, la femme de Pierre Brochant aujourd’hui ?

Célèbre pour avoir incarné Christine, l’épouse de Pierre Brochant dans la comédie Le Dîner de Cons, l’actrice belge Alexandra Vandernoot a, depuis, poursuivi une belle carrière au cinéma et surtout à la télévision. Plus de 25 ans après la sortie du film, Serieously vous explique ce qu’est devenue la comédienne et ce qu’elle fait aujourd’hui.

Femme élégante et esseulée, Christine Brochant fait partie des personnages du film Le Dîner de Cons qui ont marqué les spectateurs. Un peu en retrait, mise à l’écart et déçue du comportement de son mari, elle décidait finalement de le quitter après que ce dernier avait refusé d’annuler son dîner pour rester avec elle. Un événement choc pour l’éditeur campé par Thierry Lhermitte, qui passait ensuite le reste de la soirée à tenter de la retrouver et de se faire pardonner. 

S’il est finalement assez secondaire, ce rôle reste aujourd’hui encore très important dans la filmographie de l’actrice Alexandra Vandernoot. Malgré les nombreux films et séries qu’elle a pu tourner depuis, elle reste toujours très associée à ce personnage, qui a d’ailleurs permis de donner un petit coup de pouce à sa carrière. 

Du Dîner de Cons à la télévision

Alexandra Vandernoot dans Ici Tout Commence
© TF1

Après la sortie du film de Francis Veber en 1998, Alexandra Vandernoot a tourné dans quelques films pour le cinéma, tels que Le Placard, Charmant Garçon, Gangsters ou encore Sans rancune, mais a surtout travaillé pour la télévision. Depuis le début des années 2000, la comédienne belge a beaucoup collaboré avec TF1, apparaissant notamment dans de nombreux épisodes de Camping Paradis et d’autres séries françaises telles que Joséphine, Ange Gardien, Profilage et Section de Recherches

En 2022, elle a ensuite décroché un rôle récurrent dans le feuilleton Ici Tout Commence, se glissant dans la peau de la Cheffe étoilée Annabelle Cardone. Un personnage exigeant et ambitieux, qui est arrivé à se hisser à la tête de l’Institut Auguste Armand à force d’intrigues et manigances. Ce nouveau chapitre marque donc un certain tournant dans la carrière de l’actrice de 58 ans, la plaçant en tête d’affiche d’un programme quotidien et très populaire. 

En parallèle des écrans, Alexandra Vandernoot se produit également de temps en temps sur scène dans des pièces de théâtre. Récemment, elle a notamment joué dans L’un n’empêche pas l’autre de Eric Le Roch et Un week-end tranquille d’Alil Vardar. De quoi nourrir son emploi du temps déjà bien chargé !

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !