Le portrait culte de la semaine : Julian De La Mora de La Casa de Las Flores

Le portrait culte de la semaine : Julian De La Mora de La Casa de Las Flores

La Casa de Las Flores est la superbe surprise mexicaine sur Netflix. Construite comme une telenovela, elle en profite pour mettre en lumière problématiques et sujets qui n'ont guère l'habitude de se trouver dans ce type de feuilleton... Chez Serieously on s'est pris de passion pour la famille De La Mora et ses excentriques membres. Place cette semaine à Julian De La Mora...

Julian De La Mora, c’est qui, c’est quoi ?

 

Julian De La Mora est le cadet de la fratrie De La Mora, illustre famille de fleuristes mexicaine de La Casa de Las Flores. Dans ce clan très respecté, un drame surgit et les vérités et secrets vont s’entrechoquer… Il y a Paulina, l’aînée, calculatrice et froide, Elena, l’affranchie partie travailler aux États-Unis et Julian, le petit dernier, plutôt solitaire en proie à des maux de cœur, fleur bleue et indécis.

Pourquoi on l’adore

 

Dans cette famille qui n’aspire qu’à la puissance, Julian semble posé là, entre ses soeurs si décidées dans la vie et sa mère, Virginia, surprotectrice. Promis à une jeune fille sans scrupule, il entretient une liaison secrète depuis des années avec Diego, le comptable des De La Mora. Julian, plutôt haut en couleurs, apporte la touche de fraîcheur dans cette famille entachée par les scandales et les non-dits.

Ses atouts phares

 

Julian est un sentimental. Il est éperdument épris de Diego, qui le lui rend bien. Véritable éponge à sentiments, il est une source de joie pour sa mère Virginia et ses soeurs qui veulent toutes l’encourager à faire son coming out et suivre librement sa route. Il est également le moins égoïste des personnages de la série, essayant toujours de pousser sa famille dans la meilleure direction.

Son côté obscur de la Force

 

Julian n’a pas un poil dans la main, mais bien un baobab. Il n’a jamais travaillé de sa vie, n’étudie pas et sa famille ne manque pas de lui rappeler. Particulièrement enfant gâté, il s’est laissé vivre au gré de ses envies et du porte monnaie de ses parents. La situation familiale au début de la série l’encourage à changer de vie et à prendre de vraies décisions, notamment dans son couple.

Sa relation avec Paulina

 

Même si Julian s’entend avec la majorité de sa famille, Paulina, l’aînée, passe la majorité de son temps à le recadrer. Ouverte mais rigide, elle estime souvent que son frère n’a pas droit au chapitre. Ce qui donne des scènes de disputes parfois bien croustillantes.

Son buddy de série

 

On s’est dit qu’une petite virée avec Lucifer ferait le plus grand bien à Julian. Histoire de larguer cinq minutes sa famille, couper le cordon quoi.

Hannah Benayoun

hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.

Suivez nous !