Le Seigneur des Anneaux, les Anneaux de Pouvoir : qui est l’Etranger ?

Le Seigneur des Anneaux, les Anneaux de Pouvoir : qui est l’Etranger ?

La saison 2 du Seigneur des Anneaux, les Anneaux de Pouvoir s’est achevée ce jeudi 3 octobre avec la diffusion du huitième épisode intitulé L’Ombre et la Flamme, qui a, pour de nombreux spectateurs, enfin apporté des réponses à leurs questions.

Dans ce final du Seigneur des Anneaux, les Anneaux de Pouvoir, les peuples libres issus de la Terre du Milieu essaient, tant bien que mal, de se défendre et de repousser les forces de ténèbres. Depuis la première saison, une question tourmente particulièrement le public, celle de l’identité de l’Etranger. Pourquoi ce personnage est-il si impliqué dans l’intrigue ? Et surtout, quel est son véritable nom ? Eh bien la fin de la série Prime Video vient de résoudre ce grand mystère !

L’Etranger est bel et bien Gandalf !

La fin de la saison 2 marque un tournant dans le récit. Si les Orques ont effectivement prouvé leur loyauté envers Sauron, la communauté des Elfes a, quant à elle, choisi de s’unir contre cet ennemi. Lors d’une conversation, Tom Bombadil échange avec l’Etranger et lui demande de trouver un nom, à sa hauteur. Le mystérieux nomade, accompagné de son fidèle bâton, opte finalement pour le nom de Gandalf.

Ce choix n’est ni un hasard, ni inattendu, puisque plus tôt dans l’épisode, après avoir sauvé Nori et Poppy, les Hobbits ont remercié l’Etranger en lui disant « Merci, Grand Elfe. » Des derniers mots qui ont, sans aucun doute, résonné dans l’esprit du magicien.

Gandalf dans le seigneur des anneaux
© Metropolitan FilmExport
Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀