« L’écart était énorme » : Sophia Bush balance son salaire (très) bas dans Les Frères Scott

Les salaires des stars du petit écran passionnent. Si certains sont (très) élevés, d’autres sont (très) bas. Ce qui a été le cas pour Sophia Bush, qui n’a pas reçu une somme mirobolante pour son rôle de Brooke Davis dans Les Frères Scott.

De 2003 à 2012, Sophia Bush a joué Brooke Davis dans la série culte des années 2000, Les Frères Scott. Un personnage emblématique d’une fiction culte, diffusée sur un network américain très populaire… mais qui n’a pourtant pas rapporté une grande fortune à l’actrice. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Sophia Bush lors d’une table ronde organisée par Tech. Business. Culture.

« L’écart salarial était énorme » a lancé Sophia Bush, la star de la série Les Frères Scott

Brooke dans Les Frères Scott
© The CW

C’est sans langue de bois que Sophia Bush a révélé son « pauvre » salaire pour une actrice ayant joué un rôle emblématique dans une série culte. Lors d’un échange avec Tech. Business. Culture., elle a expliqué ne pas avoir eu le même parcours que ses ex-partenaires de jeu, Hilarie Burton (Peyton) et Bethany Joy Lenz (Haley). Cette dernière avait déjà joué dans des feuilletons, tandis que l’autre était une figure connue de la chaîne MTV.

« Pour ma part, j’étais responsable des œuvres caritatives de ma sororité à l’USC« , a expliqué Sophia Bush, ce qui justifierait ainsi le maigre pécule perçu dans Les Frères Scott, ajoutant « l’écart salarial était énorme » . Mais alors, combien touchait-elle ?

« Il me restait environ… » : le salaire bas de Sophia Bush révélé

Brooke, le jour de son mariage dans Les Frères Scott
© The CW

La star des Frères Scott a alors annoncé le montant de son salaire, lors de la fameuse table ronde. Elle en a profité pour expliquer pourquoi il était « bas » pour une actrice, et comparé à ses anciennes collègues. « Une fois que j’avais payé 10 % à mes managers, 10 % à mes agents, 5 % à mes avocats, les honoraires de mon attaché de presse, mes impôts et les 3 000 $ par mois que me coûtait mon appartement de deux chambres à Wilmington, il me restait environ 3 000 $ par épisode » .

Ce n’est pas la seule actrice de la série à avoir un salaire aussi bas. Bevin Prince était aussi concernée par le sujet. « Nous gagnions 75 dollars par jour pour 16 à 18 heures de travail. J’étais encore à la fac et j’essayais d’obtenir mon diplôme au même moment ce qui était très compliqué pour moi (…) Puis ils ont commencé à me laisser faire des choses » a déclaré Bevin Prince lors du podcast Drama Queens.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Alexis Savona est journaliste chez Serieously depuis 2020. Il s’est passionné dès son plus jeune âge par les films emblématiques des années 80 et 90. En grandissant, il a découvert le monde des séries, et cela a forgé son amour pour la pop culture. Très curieux, il adore connaître les coulisses et secrets de fabrication de ses oeuvres préférées. Cette qualité lui permet de savoir bon nombre d’anecdotes du 7ème art et du monde des séries. Il adore aussi donner le micro aux autres passionnés afin qu’ils partagent l’impacte de la pop culture sur leur vie. Ses films préférés sont Retour Vers le Futur et Titanic. Il adore d’ailleurs partager son amour pour ces oeuvres à travers des quiz et articles sur Serieously. C’est aussi un grand fan de films d’horreur, Scream est d’ailleurs sa référence. Depuis son adolescence, il est fan de How I Met Your Mother et a eu la chance d’interviewer Alyson Hannigan en 2021.

Suivez nous !