Legends of the seas : le jeu de société interactif où la piraterie rencontre la fantasy

Après Spark Riders 3000, le studio Arkada, spécialisé dans les jeux de sociétés interactifs, est de retour pour une toute nouvelle aventure. Larguez les amarres et hissez la grande voile car, cette fois-ci, Legends of the seas vous mettra dans la peau de véritables pirates, le tout dans un monde de fantasy remplie de créatures et de magies.

Ohé moussaillon, vous êtes prêts à prendre la mer et à vivre des aventures uniques ? Dans ce cas, Serieously connaît le jeu de société qu’il vous faut. Legends of the seas est le nouveau jeu de société du studio Arkada, notamment connu pour ses aventures interactives comme Spark Riders 3000. Cependant, après vous avoir emmené dans des aventures spatiales, Legends of the seas fera cette fois-ci de vous de véritables loups de mer et des pirates intrépides, à la recherche de fabuleux trésors. Du moins, encore faut-il réussir à survivre…

Les monstres de fantasy à l’assaut des pirates dans Legends of the seas

Dans Legends of the seas, vous avez l’opportunité d’incarner un ou plusieurs membres de l’équipage de la Flèche, possédant chacun leurs propres aptitudes et pouvoirs. Votre objectif est simple : ramasser les tonneaux et les trésors qui se trouvent sur votre route, mais surtout, survivre. Après tout, dans le monde d’Erune où se dérouleront vos aventures, de nombreuses menaces vous attendent. En plus du brouillard et des tempêtes qui rendront vos traversées périlleuses, vous pouvez également vous attendre à ce que d’autres équipages tentent de vous faire couler.

Cependant, contrairement aux autres histoires de pirates, vos ennemis dans Legends of the seas sont bien loin d’être des concurrents pirates ou des membres de la marine royale d’un pays. Ici, à l’instar de Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes, vous devrez survivre à ni plus ni moins que des créatures terribles comme des gobelins, des orcs, des squelettes, ou encore le célèbre Kraken, faisant de Legends of the seas un véritable mélange entre l’univers de la piraterie et celui de la fantasy.

Le navire la Flèche face à des squelettes et des gobelins dans Legends of the seas
© Arkada studio

De nombreuses aventures contées par téléphone

Pour faire face à ces hordes d’ennemis, chaque joueur possède heureusement plusieurs actions possibles par tour. La première est un nombre de déplacements défini pour vous permettre de naviguer entre les différents emplacements de votre navire. Ensuite, vous pouvez choisir entre le fait d’attaquer vos poursuivants, de réparer votre bateau, ou encore d’effectuer une manœuvre pour éviter ou semer vos ennemis. Pour finir, Legends of the seas étant un jeu de coopération, vous pouvez placer à chaque tour, un coup de main à un endroit précis pour aider vos compagnons à effectuer leur action.

Plus vous avancerez dans les aventures de Legends of the seas, plus vos ennemis seront dangereux et plus votre coopération devra être efficace. Sans quoi, préparez-vous à visiter le fond des océans… Évidemment, comme tous les jeux de société du studio Arkada, vous ne serez pas livré à vous-mêmes dans le déroulement de vos voyages. Chacune des histoires disponibles dans Legends of the seas commencera par une petite introduction contée depuis une application disponible sur votre téléphone ou votre tablette. De même, à chaque action que vous réalisez, vous devrez la rentrer dans l’application, afin que cette dernière puisse les prendre en compte et continuer de vous narrer l’histoire, rendant ainsi votre expérience totalement interactive.

Vous entendez l’appel de la mer ? Alors montez à bord de la Flèche et tentez de survivre aux terribles affrontements de Legends of the seas.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.

Tags

Suivez nous !