Les 5 romans les plus attendus en juin à précommander dès maintenant

Les 5 romans les plus attendus en juin à précommander dès maintenant

Partage
Lien copié !

Qui dit nouveau mois dit nouvelles sorties littéraires, et vu ce qu’il y a au programme, le mois de juin suscite déjà l’impatience des lecteurs. Découvrez cette sélection des 5 romans les plus attendus du mois prochain que vous pouvez précommander dès aujourd’hui. Que vous soyez un fan de romance, de fantasy ou des deux, vous y trouverez forcément votre bonheur !

1. Iron Flame – Rebecca Yarros

Iron Flame de Rebecca Yaros
© Hugo Roman

Il s’agit sûrement d’un des romans les plus attendus du mois, si ce n’est de l’année, Iron Flame, la suite de la saga de romantasy Fourth Wing, arrive le 5 juin en France ! Nous retrouvons Violet, après sa première année à l’Académie de la guerre de Basgiath. Si elle pensait que la deuxième année serait plus simple, la jeune femme n’est pas au bout de ses peines. L’arrivée du nouveau sous-directeur vient encore plus la perturber, car l’homme semble s’être donné pour mission de la faire échouer et lui montrer à quel point elle est impuissante

Pour surmonter tous les défis auxquels elle est confrontée, Violet compte bien mettre à profit la leçon la plus importante que Basgiath lui ait enseignée : un dragonnier établit ses propres règles !

Il sort le 5 juin et est disponible en précommande ici : https://tidd.ly/3wCO5lh

2. Seasons Tome 4 : Un été pour te retrouver – Morgane Moncomble

Un été pour te retrouver de Morgane Moncomble
© Hugo Roman

Vous pourrez découvrir Un été pour te retrouver, le dernier tome de la saga de Morgane Moncomble, composée de quatre romans, tous basés sur l’une des quatre saisons, dès le 19 juin. Ce livre suit l’histoire de Jasmine, qui gagne sa vie en organisant des mariages. Grande romantique, elle aime voir les gens heureux, mais elle n’est pas heureuse. Pourquoi ? Car elle est toujours amoureuse de son ex. 

Depuis sa rupture avec son premier amour il y a deux ans, Andréa vit une vie de célibataire endurci. Les années ont passé, mais il ne parvient pas à se sortir Jasmine de la tête. Lorsque que leurs chemins se croisent à nouveau, la vie leur offre une seconde chance, mais n’est-il pas déjà trop tard ?

Il sort le 19 juin et est disponible en précommande ici : https://tidd.ly/3yvz0Tb

3. The Devil’s Sons : Tome 4 – Chloé Wallerand

The Devil's Sons : Tome 4 de Chloé Wallerand
© Plumes Du Web

L’avant-dernier tome de la saga The Devil’s Son sort le 27 juin prochain. Trois années se sont écoulées depuis les tragiques événements. Trois années durant lesquelles Avalone s’est tenue loin d’Ann Arbor et des Devil’s Sons. Elle souhaite rentrer chez elle, auprès des siens, mais elle sait qu’ils ne l’accueilleront pas à bras ouverts, loin de là. 

Mais une nouvelle menace plane et Avalone n’a pas d’autres choix que de se battre. Devil’s un jour, Devil’s toujours… à moins que la rancœur et le temps aient eu raison du groupe. 

Il sort le 27 juin et est disponible en précommande ici : https://tidd.ly/44TLQqa 

4. Un thé avant la tempête – Hafsah Faizal

Un thé avant la tempête de Hafsah Faizal
© De Saxus Eds

Arthie Casimir est la propriétaire du Spindrift, un prestigieux salon de thé d’apparence tout à fait ordinaire, mais à la nuit tombée, il n’en est plus rien. Le salon se transforme en bar à sang illégalvampires et secrets se mélangent. Lorsque son entreprise se voit menacée par un mystérieux souverain masqué, Arthie n’a plus qu’un mot en tête : vengeance. Entre alliances, trahisons et rebondissements, elle se retrouve bientôt au milieu d’une conspiration menaçant son existence et le monde tel qu’elle le connaît.

Un thé avant la tempête est le premier tome de la nouvelle saga de Hafsah Faizal, l’autrice des romans fantastiques Chasseurs de flamme

Il sort le 6 juin et est disponible en précommande ici : https://tidd.ly/3VdiNee 

5. La Passeuse de Mots Tome 4 : Les Larmes du Saule – Alric & Jennifer Twice 

La Passeuse de Mots Tome 4 : Les Larmes du Saule de Alric & Jennifer Twice
© Hachette Romans

Depuis son dernier face-à-face avec Aïdan aux portes de la Cité d’Archelune et la découverte de ses nombreux secrets, Arya est déterminée à endosser son nouveau rôle et sauver le royaume d’Hélios. Alors qu’une partie du peuple se rallie à sa cause, une pression grandissante, forgée par le poids des morts passées et à venir, pèse sur les épaules de la Passeuse de Mots.

Pour les fans de la saga, pas d’inquiétude, les auteurs ont prévu sept romans au total, alors l’histoire est loin d’être terminée. 

Il sort le 12 juin et est disponible en précommande ici : https://tidd.ly/4c7vih5 

Amandine Hotz

Suivez nous !

Lire aussi 👀