Les Animaux Fantastiques, c’est fini ! Pourquoi la saga n’aura finalement pas de suite ?

Les Animaux Fantastiques, c’est fini ! Pourquoi la saga n’aura finalement pas de suite ?

Partage
Lien copié !

Clap de fin pour Les Animaux Fantastiques. La franchise spin-off de l’univers d’Harry Potter n’aura pas de suite, alors qu’un quatrième volet était pourtant dans les tuyaux. Et selon le casting de la saga, ce serait à cause de la série télévisée Harry Potter… la rédac de Serieously vous explique tout !

Après trois films Les Animaux Fantastiques, la franchise est mise au placard au plus grand dam des fans qui attendaient le quatrième opus. C’est Eddie Redmayne alias Norbert Dragonneau qui a annoncé la nouvelle au micro de ComicBook. « Je pense que vous ne me verrez plus en Norbert. C’est une réponse franche, mais c’est comme ça. Pour aller plus dans les détails, il faudrait que vous demandiez aux équipes de la Warner Bros. et à J.K. Rowling. Mais d’après ce que je sais, c’est terminé » .

Une annonce très inattendue car J. K. Rowling défendait corps et âmes l’idée qu’il y aurait cinq films pour Les Animaux Fantastiques : « On a toujours su qu’il y aurait plus d’un film et on l’a pensé comme une trilogie. Mais j’ai fini l’intrigue au propre et je suis quasiment certaine qu’il y aura cinq films« , avait-elle assuré chez Metro. Finalement, c’est un retour à la case départ pour l’écrivaine puisque la franchise se termine bel et bien avec trois films.

Les animaux fantastiques
© Warner Bros. Pictures

Les Animaux Fantastiques sacrifié à cause de la série Harry Potter ?

Si la raison derrière l’annulation de la saga n’est toujours pas connue, Jude Law – qui y joue Dumbledore jeune dans Les Animaux Fantastiques – a sa petite idée sur le sujet. « Moi je pense que, maintenant qu’ils font une série Harry Potter, ils vont probablement mettre leur énergie là-dedans » a-t-il expliqué chez Variety.

Par conséquent, les fans de l’univers d’Harry Potter doivent désormais se contenter des nombreuses diffusions de la saga à la télévision, en attendant que l’univers revienne avec la série qui sera proposée sur la plateforme HBO Max.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀