Les Animaux Fantastiques : TF1 a-t-elle diffusé la version québécoise du film ?

Les Animaux Fantastiques : TF1 a-t-elle diffusé la version québécoise du film ?

C'est avec joie que les fans de l'univers d'Harry Potter ont pu (re)voir Les Animaux Fantastique ce 18 octobre 2020. Mais les téléspectateurs se sont posés une question lors de la diffusion : est-ce la version canadienne qui a été proposée ?

Après avoir diffusé les huit films Harry Potter, dont nous vous avons dévoilé les détails, TF1 reprend du service en proposant cette fois-ci Les Animaux Fantastiques. Problème, les aficionados qui connaissent très bien le film ont trouvé que quelque chose clochait : ce n’est pas la bonne version qui a été proposée. Il semblerait que la chaîne ait diffusé le premier volet en version québécoise, et non française.

Les fans des Animaux Fantastiques en colère

Les Animaux Fantastiques a fait scandale sur les réseaux sociaux. Les téléspectateurs n’ont pas hésité à faire entendre leur colère puisque TF1 a diffusé la version québécoise du film. « On est d’accord que la VF des Animaux Fantastique les voix en vf ne sont absolument pas les mêmes que le film de ce soir …? Ils foutent quoi TF1 ?! » a déclaré un internaute. Et ce n’est pas le seul qui a voulu faire entendre son mécontentement. Un autre a par exemple écrit « Norbert a une voix dégueulasses… C’est trop compliqué pour TF1 de diffuser les films correctement ? » . Voici d’autres tweets mécontent :

Précisons que Norbert Dragonneau, joué par Eddie Redmayne est doublé par Théo Frilet en version française, alors que c’est le réalisateur et comédien Xavier Dolan qui prête sa voix dans la version québécoise. Pour rappel, Les Animaux Fantastiques, dont nous vous avons dévoilé les détails, est une saga provenant de l’univers magique d’Harry Potter de J.K. Rowling. D’ailleurs, c’est elle qui s’est chargée d’écrire le scénario du film. Un second volet est sorti en 2018 intitulé Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald. Pour l’instant, TF1 n’a pas encore prévu de le diffuser… Et en espérant qu’il ne s’attire pas les foudres comme le premier volet !

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀