Les Bracelets Rouges saison 5 : « Ça m’a fait un peu bizarre », Azize Diabaté se confie sur le retour de Medhi

Les Bracelets Rouges saison 5 : « Ça m’a fait un peu bizarre », Azize Diabaté se confie sur le retour de Medhi

Partage
Lien copié !

Alors que TF1 donne le coup d’envoi de la saison 5 de la série Les Bracelets Rouges, ce lundi 15 avril à partir de 21h10, Azize Diabaté s’est confié au micro de Serieously sur le retour de son personnage Medhi Kamissoko dans ces nouveaux épisodes.

Les Bracelets Rouges sont de retour ! Ce lundi 15 avril 2024, TF1 diffuse les deux premiers épisodes de la cinquième et dernière saison inédite de sa série française à succès. Alors que Gabriel a quitté l’hôpital pour de nouveaux horizons, Zoé a intégré l’Université d’Oxford mais les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu. De son côté, César a fini par accepter un traitement expérimental qui semble fonctionner et partage désormais sa chambre avec Nathan.

Le casting de la saison 5 de la série Les Bracelets Rouges.
© TF1

Emma revient à l’hôpital à cause d’un hématome à l’estomac dû à ses anticoagulants, ce qui ravive chez elle de douloureux souvenirs liés à la mort de Benji. De plus, elle devra partager sa chambre avec une petite nouvelle, Prudence. Cette dernière est admise aux Urgences d’Arcachon après une chute spectaculaire depuis le toit de son lycée. Et c’est Medhi Kamissoko, personnage emblématique des premières saisons des Bracelets Rouges, qui est chargé de sa rééducation en tant que kiné.

« Pour moi Les Bracelets Rouges c’est une grande famille » Azize Diabaté (Medhi)

À cette occasion, le comédien Azize Diabaté s’est exprimé au micro de Serieously sur son grand retour dans la série quatre ans après sa dernière apparition à l’écran. « Quand on m’a contacté pour reprendre mon rôle, j’étais vachement content parce que pour moi Les Bracelets Rouges c’est une grande famille. Mis à part le tournage, que ce soit la prod’, la régie, le réal’, je les kiffe à fond. Ils m’ont vu grandir, ils m’ont vu évoluer, du coup ça m’a fait plus que plaisir quand ils m’ont rappelé » nous confie l’interprète de Medhi Kamissoko.

Medhi Kamissoko est joué par Azize Diabaté dans Les Bracelets Rouges.
© TF1

Alors qu’il interprétait l’un des patients de l’hôpital dans les trois premières saisons de la série de TF1, Medhi rejoint cette fois-ci le camp des soignants. « Ça me faisait un peu bizarre parce que le rôle principal de cette nouvelle génération a 16 ans, et moi j’ai commencé Les Bracelets Rouges à 16 ans. Donc revenir à 23 ans et voir les nouveaux, ça m’a fait un peu bizarre. Je me disais, ‘mais en fait, j’ai grandi, je suis devenu vieux et tout’ (Rires) » nous explique Azize Diabaté.

Clément, Thomas et Roxane de retour aussi dans Les Bracelets Rouges ?

L’évolution de Medhi dans Les Bracelets Rouges rend son interprète particulièrement fier. « Au début je suis à l’hôpital, je suis un des patients, et d’un coup ils ont réussi à switcher, à faire grandir mon personnage et évoluer en le faisant devenir kiné et, même pour le spectateur c’est kiffant de me voir du côté des grands, être autour des patients, les aider. C’était marrant à jouer » déclare-t-il.

Les Bracelets Rouges
© TF1

D’autant que Medhi ne sera pas le seul personnage de l’ancienne génération à revenir cette saison, si l’on en croit Azize Diabaté. « Il y en a qui reviennent. C’était incroyable, les retrouvailles. Ça faisait vraiment longtemps qu’on ne s’était pas vus en plus » tease-t-il. Avant de conclure en disant : « Il y aura de belles surprises ! ».

Rendez-vous ce lundi 15 avril, dès 21h10 sur TF1, pour découvrir la saison 5 inédite des Bracelets Rouges.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !