Les Bronzés font du ski : à quoi ressemble Gilbert, le fan de crêpes au sucre, aujourd'hui ?

Les Bronzés font du ski : à quoi ressemble Gilbert, le fan de crêpes au sucre, aujourd’hui ?

Partage
Lien copié !

« Vous avez de la pâte ? Vous avez du sucre ? Alors avec la pâte vous faites une crêpe et vous mettez du sucre dessus ! » Vous vous souvenez sûrement de cette scène culte du personnage iconique du film Les Bronzés font du ski ! Incarnant un personnage décalé et loufoque, Gilbert Seldman n’a eu de cesse d’amuser bon nombre de spectateurs ! Plus de quarante ans après la sortie du film, découvrez à quoi ressemble l’acteur !

Que ce soit dans Les Bronzés font du ski ou encore dans Le Père Noël est une ordure, la Troupe du Splendid a pu animer de nombreuses comédies françaises. Elle regroupe : Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Michel Blanc, Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel et Bruno Moynot. Ces sept comédiens nous ont offert des passages culte dans la saga des Bronzés ! On se souvient de scènes telles que celle du télésiège, du refuge des montagnards, mais aussi de toutes les répliques culte de Gilbert Seldman, ce personnage totalement décalé et burlesque !

Bruno Moynot, l’interprète de Gilbert, entre dans l’univers du cinéma en 1976, aux côtés de Louis de Funès, dans le film L’Aile ou la Cuisse. Il joue un rôle secondaire de personnage qui passe de la musique au début du film. L’acteur travaille également comme machiniste au sein du théâtre du Splendid. C’est d’ailleurs ici qu’il rencontre la troupe de comédiens, et qu’il commence à avoir des rôles dans des pièces et des films aux côtés de la troupe. Après avoir incarné Gilbert Seldman, ou encore Monsieur Preskovic dans Le Père Noël est une ordure, qu’est devenu l’acteur ?

Que devient Bruno Moynot depuis Les Bronzés font du ski ?

Bruno Moynot dans rien à déclarer
© Pathé Films

Après s’être brillamment illustré dans Les Bronzés font du ski, l’acteur a multiplié les second rôles. On le voit notamment dans Papy fait de la résistance en 1983, ou plus récemment, en 2010, dans Rien à déclarer aux côtés de Dany Boon.

Bruno Moynot reste un acteur diversifié qui continue de s’illustrer au théâtre, notamment dans Dernier rappel de Josiane Balasko en 2006. Il s’illustre actuellement davantage dans le milieu théâtral, puisqu’il dirige le Théâtre du Splendid, mais aussi le Théâtre de la Renaissance avec Christian Spillemaecker.

Dernièrement, l’interprète de Gilbert dans Les Bronzés font du ski a publié son premier roman, intitulé Un roman de merde, en 2021. Comme quoi, l’acteur conserve toujours son sens de l’humour décalé et son goût pour l’autodérision !

Lea Goeb

Suivez nous !