Les Bronzés font du ski : « Il y a eu une ambiance de chiotte », pourquoi Michel Blanc ne s’entendait pas avec les autres comédiens sur le tournage ?

Véritable comédie culte depuis la fin des années 70, Les Bronzés font du Ski ne cesse de faire rire petits et grands. Et pour cause, elle réunit la troupe du Splendid dans un film qui fait suite au premier opus de la trilogie. Si les personnages forment un groupe uni par leur humour et leurs blagues incessantes, ce n’est pas forcément le cas derrière les caméras, où l’ambiance n’était pas au beau fixe entre les acteurs.

Près de 50 ans après la sortie des Bronzés font du ski, la comédie reste toujours aussi culte ! Si les nombreuses répliques et situations loufoques entre les célèbres amis ont pu ravir de nombreux téléspectateurs, il n’empêche que certaines divisions régnaient entre les comédiens, notamment avec Michel Blanc.

Les confessions de Michel Blanc sur le tournage du film Les Bronzés font du ski

Une image du film Les Bronzés font du ski.
© CCFC

L’idée de réaliser une suite au premier film Les Bronzés n’enchantait pas particulièrement l’interprète de Jean-Claude Dusse. L’acteur a d’ailleurs refusé de participer à l’écriture du synopsis, souhaitant se concentrer sur son jeu d’acteur, ce qui a eu pour conséquence de l’éloigner du reste de la troupe du Splendid. En effet, Michel Blanc ne prenait pas forcément le temps de discuter avec ses camarades de son jeu d’acteur, et réservait ce type de discussions à Patrice Leconte, le réalisateur.

Dans la biographie Michel Blanc : sur un malentendu, l’acteur se confie sur ses relations tendues liées au tournage des Bronzés font du ski : « Les autres l’ont pris comme si je la jouais perso. […] Il y a eu une ambiance de chiottes entre nous. » L’acteur explique également qu’il aurait eu un conflit avec Thierry Lhermitte, même si cette petite altercation n’a pas empêché de finir le film.

Il n’y a pas que Michel Blanc qui aurait mal vécu ce tournage, Dominique Lavanant, incarnant le personnage de Christiane, se sentait quant à elle mise à l’écart du groupe. Cette mauvaise ambiance lors du tournage du film n’a pourtant pas empêché son énorme succès.

Lea Goeb

Lea Goeb

Journaliste

Journaliste chez Serieously depuis 2024, Léa Goeb a été bercée toute son enfance par les jeux vidéos, les anime et les films d’horreur et de science-fiction, Léa se passionne à écrire des articles sur ses sujets de prédilection : Zelda, Naruto et Matrix se présentent comme sa Sainte Trinité. Elle a eu la chance d’interviewer des acteurs et réalisateurs qu’elle admire, comme Robert Eggers, Fede Alvarez ou encore Lily-Rose Depp.

Suivez nous !