Tu penses être incollable sur le film culte Les Bronzés font du ski ? Ton jour de chance est arrivé ! Avec ce quiz en 10 questions, on verra si tu connais aussi bien les aventures de la bande que tu ne le prétends. Prêt.e ?
Après le succès des Bronzés en 1978, la troupe du Splendid a troqué ses maillots de bains pour des combinaisons de ski l’année suivante, dans Les Bronzés font du ski. Un film qui est devenu encore plus culte pour le premier, si bien que certaines et certains se pensent incollables à son sujet. Est-ce ton cas ? Tente de décrocher ta première étoile à travers ce quiz.
Comment s'appelle la monitrice que Jean-Claude réserve pour lui seul au début du film ?
Alors que les italiens font trop de bruit dans la pièce d’à côté, Bernard tape sur le mur après avoir crié « Mais c’est pas possible, ils peuvent rien faire en silence les macaronis ! ».
À qui appartient cette réplique connue : « J’y vais mais j’ai peur » ?
Selon Popeye et Jérôme, Gérard doit se débarrasser de sa gourmette en or pour être plus léger.
Excellent
Tu as obtenu un score de /
Tu as réussi ce quiz haut la main ! C’est sûr, tu fais partie de ceux qui regardent en boucle Les Bronzés font du ski tous les hivers. Félicitations !
Fais nos autres quiz sur Les Bronzés font du ski par ici !
Bravo
Tu as obtenu un score de /
Tu as obtenu un résultat plutôt satisfaisant, bien joué ! Les péripéties de la bande des Bronzés n’ont plus beaucoup de secrets pour toi.
Fais nos autres quiz sur Les Bronzés font du skipar ici !
Moyen
Tu as obtenu un score de /
Ton résultat n’est pas très satisfaisant… À quand remonte la dernière fois que tu as regardé Les Bronzés font du ski ? Tu as besoin d’une petite remise à niveau !
Fais nos autres quiz sur Les Bronzés font du skipar ici !
Râté...
Tu as obtenu un score de /
Tu n’as jamais regardé Les Bronzés font du ski et ça se voit à ton score ! Alors qu’est-ce que tu attends ?
Fais nos autres quiz sur Les Bronzés font du skipar ici !
Partage ton score !
Clémence Ducas
Journaliste
Journaliste en alternance depuis septembre 2025 chez Serieously, Clémence Ducas ne rate jamais une occasion de parler de cinéma. Cette passion pour le 7ème art lui est venue dès son plus jeune âge, accompagnant son amour pour le théâtre. Grande friande de comédies (romantiques comme musicales) mais également de sitcoms, elle ne compte plus le nombre d’heures passées devant New Girl et Modern Family. Lancée dans le journalisme cinéma depuis plus d’un an, Clémence s’apprête à faire ses premières interviews au sein de la rédaction. Son plus grand rêve ? Rencontrer Damien Chazelle et Sofia Coppola, ses cinéastes de cœur, qui l’ont fait tomber amoureuse du grand écran.