Les Bronzés : un 4e film pourrait-il voir le jour ? La réponse cash de Gérard Jugnot !
Publié le Par Drifa Maza

Les Bronzés fait partie des sagas les plus culte du cinéma français. Un quatrième opus pourrait-il voir le jour pour autant, plus de 19 ans après le troisième volet ? Gérard Jugnot, iconique Bernard Morin, répond !
Difficile de faire une franchise comique plus culte en France que Les Bronzés. Bien que la saga soit principalement appréciée pour son deuxième film, Les Bronzés font du ski, les fans et fidèles spectateurs demandent encore et toujours une suite au long-métrage sorti en 2006. Mais l’univers crée par la troupe du Splendid et mis en scène par Patrice Leconte pourrait-il revenir sur le grand écran ?
Gérard Jugnot, qu’on connaît pour avoir prêté ses traits à Bernard Morin dans Les Bronzés, s’est récemment entretenu avec Télé-Loisirs à l’occasion de la promotion de sa nouvelle comédie Y a pas de réseau et a souhaité mettre les choses au clair quant à une potentielle suite.
Sommaire
« Ça ne rimerait à rien« , un quatrième film Les Bronzés impossible sans Michel Blanc

Au micro de Télé-Loisirs, Gérard Jugnot a déclaré que la mort de Michel Blanc, survenue en octobre 2024, a véritablement impacté la troupe du Splendid et que continuer la saga emblématique sans une figure capitale de l’équipe était tout simplement impossible : « On ne va pas faire un quatrième Bronzés, ça ne rimerait à rien. Même s’il avait été là, il n’aurait pas été certain que Michel vienne avec nous, il avait toujours besoin d’être à distance, il préférait sa carrière personnelle à celle du groupe. Si on avait lancé un nouveau film, je pense que Michel n’aurait pas été dedans« .
Le Splendid prépare-t-il un nouveau film ?
Toutefois, Gérard Jugnot n’exclut pas la possibilité d’un nouveau projet signé le Splendid, comme il l’a souligné au média français : « ll faudrait qu’il y ait un scénario. J’ai croisé Christian Clavier l’autre jour qui m’a dit qu’il avait peut-être une idée, mais il faudrait que quelqu’un nous écrive une histoire. On a l’impression qu’on a déjà tout fait. Mais le plaisir de se retrouver est toujours là« .

Drifa Maza
Journaliste
En plus d'être la fan numéro un de La La Land et Paddington, je suis aussi une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts à aujourd'hui. Mon enfance a été bercée par les Pixar et l'ère Disney Channel. Je suis avec assiduité l'actualité Marvel, ciné, séries, française comme étrangère et je suis toujours à la recherche d'une nouvelle série à binger !