Les Carnets de l’Apothicaire : à quel chapitre faut-il reprendre le manga et le roman pour connaître la suite de la saison 2 ?

Partage
Lien copié !

La saison 2 de l’anime Les Carnets de l’Apothicaire s’est terminée le 4 juillet dernier sur la plateforme Crunchyroll. Et, alors qu’une suite se prépare, mais que sa date de sortie est toujours inconnue, Serieously vous révèle à quel chapitre du manga et du roman vous devez reprendre votre lecture pour connaître la suite des aventures de Mao Mao.

Publié depuis 2014 au Japon, Les Carnets de l’Apothicaire est un roman d’enquête et de romance se déroulant à l’époque de la Chine impériale. On y suit alors Mao Mao, la fille d’un apothicaire, qui se retrouve brutalement enlevée et vendue à la cour de l’Empereur. Désirant à tout prix se faire discrète, la jeune fille va toutefois se faire remarquer par Jinshi, l’intendant de la Cour intérieure. Rapidement, ce dernier va mettre à profit la logique et les capacités d’analyse de Mao Mao pour la faire enquêter sur les mystères du palais.

Le roman rencontrant un certain succès, l’histoire des Carnets de l’Apothicaire s’est vue adapter deux fois en manga, et une fois en anime. Et, c’est sur la confirmation de la survie de dame Lolan que la saison 2 des Carnets de l’Apothicaire s’est terminée le 4 juillet dernier sur la plateforme Crunchyroll. Si une suite des aventures de Mao Mao est bel et bien prévue, aucune date n’a pour le moment été confirmée. Et, pour ceux qui ne peuvent pas attendre la troisième saison de l’anime, vous devez donc vous pencher sur les manga ou le roman.

Où trouver la suite des Carnets de l’Apothicaire ?

Xiaolan confiant un secret à Mao Mao dans l'anime Les Carnets de l'Apothicaire
©Hyuganatsu, Imagica Infos/”The Apothecary Diaries”Project

Si vous n’êtes pas forcément un grand lecteur, ou que vous aimez simplement les images des Carnets de l’Apothicaire, alors vous allez sûrement chercher la suite du côté des manga. Cependant, que ce soit la version disponible chez Ki-Oon, ou celle présente chez Mana Books, vous ne trouverez pas votre bonheur car la saison 2 de l’anime a déjà dépassé les intrigues des manga. Il ne vous reste donc plus qu’une seule option : le roman.

En plus d’être la version originale, et celle avec le plus de détails, le roman des Carnets de l’Apothicaire possède un autre avantage : il n’y a qu’une seule version, donc impossible de vous tromper. Néanmoins, dans la version française disponible aux éditions Lumen, le premier tome est un tome double. La numérotation des livres est donc différente de celle de la version japonaise. Pour les Japonais, la saison 2 de l’anime concorde avec la fin du tome 4, les faisant se rendre du côté du tome 5 pour poursuivre leur lecture. Mais, pour les éditions françaises, vous devez reprendre votre aventure avec le 4e tome.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !