Les Chevaliers du Zodiaque : connaissez-vous ces 5 anime et mangas de l'univers de Saint Seiya ?

Les Chevaliers du Zodiaque : connaissez-vous ces 5 anime et mangas de l’univers de Saint Seiya ?

Partage
Lien copié !

Les Chevaliers du Zodiaque est un anime mythique de la fin des années 1980. Cependant, les aventures de Seiya et de ses amis Chevaliers de Bronze ne sont pas les seuls qui ont lieu dans l’univers de Saint Seiya. Après tout, les guerres saintes sont des évènements qui se répètent encore et encore. D’autres œuvres racontent ces histoires et Serieously vous présente 5 d’entre elles.

De nombreuses personnes ont grandi avec Les Chevaliers du Zodiaque regardant Seiya et ses amis Chevaliers combattre pour sauver la Terre. Toutefois, les guerres saintes étant des évènements qui se répètent régulièrement, au fur et à mesure des réincarnations de la déesse Athéna et du dieu Hadès, de nombreux autres Chevaliers et Spectres se sont affrontés au cours du temps. Si vous voulez découvrir ces personnages et leurs aventures, Serieously vous donne 5 anime et mangas tirés de l’univers de Saint Seiya.

Saint Seiya : Soul of God

Le Chevalier d'Or du Lion, Aiolia dans Saint Seiya Soul of Gold
SAINT SEIYA © 1985 by Masami Kurumada ©Toei Animation

Si vos personnages préférés sont les 12 Chevaliers d’Or d’Athéna et que vous aimez la mythologie nordique, alors vous ne devez pas passer à côté de l’anime Saint Seiya : Soul of Gold.

L’intrigue se passe peu de temps après la mort des 12 plus grands protecteurs de la déesse face au Mur des Lamentations dans la série originelle. Cependant, ces derniers se réveillent petit à petit au royaume d’Asgard. Le premier à ouvrir les yeux est Aiolia du Lion et il rencontre Lyfia, une jeune servante chargée de destituer Andreas, le nouveau représentant d’Odin sur Terre. Toutefois, le nouveau chef d’Asgard est protégé par sept guerriers divins. La mission des Chevaliers d’Or est donc de battre les défenseurs d’Andreas et d’enquêter sur les causes de leur résurrection…

Saint Seiya Omega

Koga, le Chevalier de Pégase dans Saint Seiya Omega
SAINT SEIYA © 1985 by Masami Kurumada ©Toei Animation

En ce qui concerne Saint Seiya Omega, l’histoire se déroule 13 ans après ceux des Chevaliers du Zodiaque. Seiya, devenu le Chevalier d’Or du Sagittaire protège toujours la réincarnation d’Athéna. Un jour, une nouvelle menace vient attaquer la Terre : le dieu Mars. Ne pouvant pas le vaincre, Seiya se sacrifie pour sceller ce nouvel ennemi.

Quelques années plus tard, Koga, un enfant recueilli par Saori Kido, la réincarnation d’Athéna devient le nouveau porteur de l’armure de pégase. Ce dernier jure alors de devenir plus fort pour protéger sa bienfaitrice et en apprendre plus sur le Chevalier d’Or du Sagittaire qui lui a sauvé la vie alors qu’il n’était qu’un bébé. Cependant, le jeune Pégase va devoir faire face à un adversaire de taille car le sceau qui retenait jusqu’alors Mars commence à se rompre faisant craindre un nouvel affrontement.

Saint Seiya : Saintia Shô

Shoko, la Saintia du Petit Cheval avec Athéna dans Saint Seiya Saintia Sho
SAINT SEIYA © 1985 by Masami Kurumada ©Gonzo

Alors que dans la plupart des œuvres issues des Chevaliers du Zodiaque, les femmes Chevaliers sont mises de côté, Saint Seiya : Saintia Sho vient les mettre en lumière.

On y suit les aventures de Shoko, une jeune fille qui tente d’entrer en contact avec Saori Kido, peu de temps avant les évènements de l’œuvre originale, pour obtenir des informations sur sa sœur Kyoko qui a disparu. Cependant, avant même qu’elle réussisse à atteindre son objectif, l’étudiante est attaquée par les servantes de la déesse de la discorde, Eris. Alors que tout semblait perdu, Kyoko apparaît en portant une armure et sauve sa sœur du danger. Malheureusement, devant les attaques incessantes, la jeune guerrière n’a d’autres choix que de se sacrifier devenant ainsi le réceptacle de la déesse Eris. Afin de sauver sa sœur et de rendre hommage à sa loyauté sans faille, Shoko décide de devenir la nouvelle détentrice de l’armure du Petit Cheval, devenant ainsi une Saintia au service de la déesse Athéna.

Pour savoir si Shoko va réussir à sauver sa sœur, l’anime est disponible sur les plateformes Crunchyroll et ADN.

Saint Seiya The Lost Canvas

Tenma le Chevalier Pégase protégeant Athéna dans Saint Seiya The Lost Canvas
SAINT SEIYA © 1985 by Masami Kurumada ©TMS Entertainment

Vous êtes curieux de savoir ce qu’il s’est passé durant la guerre sainte du 18ème siècle ? Alors, Saint Seiya The Lost Canvas est l’anime qu’il vous faut.

L’histoire se concentre autour de trois orphelins, Tenma, Alone et Sasha, qui ont grandi ensemble dans une petite ville d’Italie. Cependant, leur destin va être changé à jamais quand un homme mystérieux vient récupérer Sasha pour l’emmener en Grèce car cette dernière est la réincarnation de la déesse Athéna. Quelque temps, plus tard, c’est au tour des deux garçons d’avoir leur destinée révélée. Tenma part alors en Grèce pour être le Chevalier Pégase pendant qu’Alone devient la réincarnation du dieu Hadès.

Alors qu’une nouvelle guerre sainte se prépare, les trois protagonistes doivent s’affronter et leur combat doit décider du sort de l’humanité…

Saint Seiya Dark Wings

Shoichiro Tokito, le Spectre de la Wyverne dans Saint Seiya Dark Wing
SAINT SEIYA © 1985 by Masami Kurumada © Saitou Kenji/ Ueda Shinshu

Si vous en avez marre de voir le point de vue des héros, alors vous devriez vous laisser tenter par Saint Seiya Dark Wing.

Dans ce manga, publié aux éditions Kurokawa, l’histoire se concentre autour du Spectre de la Wyverne, l’un des trois juges des Enfers d’Hadès. Autrefois lycéen ordinaire, Shoichiro est mort après avoir sauté d’une croisière pour sauver une jeune fille. Cependant, il est rappelé par Hadès pour intégrer son armée. Alors qu’une nouvelle guerre sainte va de nouveau battre son plein, Shoichiro découvre ses nouveaux pouvoirs avec lesquels il doit combattre son propre frère, devenu le Chevalier d’Or des Gémaux.

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !

Lire aussi 👀