Les Chevaliers du Zodiaque : qui est le père de Seiya ?

Partage
Lien copié !

Dans l’anime culte des années 80, Les Chevaliers du Zodiaque, le héros, Seiya, fait partie d’un groupe d’orphelins destinés à s’entraîner pour devenir les futurs protecteurs de la déesse Athéna. Mais vous êtes-vous déjà demandé qui était le père du chevalier de Pégase ? Serieously a la réponse !

Si vous avez grandi en regardant le Club Dorothée dans les années 80, ou que vous êtes un fan d’animation japonaise, alors vous avez sans doute déjà regardé les aventures de Seiya et des autres chevaliers de Bronze dans Les Chevaliers du Zodiaque. On y suit un groupe de cinq orphelins envoyés aux quatre coins du monde pour obtenir des armures légendaires et devenir des chevaliers sacrés, soit des guerriers légendaires au service de la déesse Athéna.

Si les personnages principaux de l’anime sont des orphelins, alors cela veut dire que leurs parents ne sont pas présents. Pourtant, le père de Seiya est bel et bien visible dans l’anime. Dans cette adaptation, le lien entre lui et le chevalier de Pégase n’est cependant pas précisé. Pour savoir de qui il s’agit, il faut donc se pencher du côté du manga.

Une version différente entre l’anime et le manga Les Chevaliers du Zodiaque

La déesse Athéna avec les Chevaliers de Bronze, Seiya, Shun, Ikki, Hyoga et Shiryu dans l'anime Les Chevaliers du Zodiaque
SAINT SEIYA © 1985 by Masami Kurumada/SHUEISHA Inc.

Si l’adaptation en anime suit bien le manga dans les grandes lignes, il existe toutefois quelques différences entre les deux. Par exemple, dans la version originale, Hyoga, le chevalier de Bronze du Cygne, est directement entraîné par le chevalier d’Or du Verseau, alors que dans l’anime, il est le disciple du chevalier de Cristal, qui est lui-même un ancien élève du chevalier d’Or du Verseau. Et, il en va de même pour le père de Seiya.

Il s’agit en réalité de Mitsumasa Kido, le directeur de la Fondation Graad à qui appartient l’orphelinat d’où viennent les cinq personnages principaux des Chevaliers du Zodiaque, et le grand-père adoptif de Saori Kido, la réincarnation d’Athéna. Dans le manga, on apprend que Mitsumasa est, en effet, le père de plus de 100 enfants. Pour s’occuper d’eux en secret, il a fondé un immense orphelinat où il leur a donné une éducation stricte afin qu’ils puissent devenir des chevaliers sacrés.

De ce fait, il est donc le père de Seiya, mais aussi celui de Shiryu, Hyoga, Ikki, Shun et de tous les autres enfants de l’orphelinat, qui sont donc tous des demi-frères. Cependant, ces derniers n’apprendront jamais qui est leur véritable père, ni que la réincarnation d’Athéna est leur nièce adoptive.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !