Les Dieux du Campus : 5 bonnes raisons de se lancer dans la saga littéraire

Les Dieux du Campus : 5 bonnes raisons de se lancer dans la saga littéraire

À l’occasion de la sortie en librairie du tome 2 de la saga Les Dieux du Campus, la rédac de Serieously vous donne cinq bonnes raisons de vous jeter sur les romans écrits par Phoenix B. Asher et F. V. Estyer si ce n’est pas déjà fait.

#1- La saga Les Dieux du Campus a été écrite à 4 mains

Si les sagas les plus célèbres ont généralement un(e) seul(e) auteur/autrice, ce n’est pas le cas des Dieux du Campus. Les romans de cette série littéraire ont pour particularité d’avoir deux autrices, à savoir Phoenix B. Asher et F. V. Estyer, et donc d’avoir été écrits à quatre mains. De quoi rendre le tout encore plus spécial !

#2- Chaque roman est centré sur un personnage différent

Un peu comme la série SKAM, qui place un personnage différent au centre de l’intrigue à chaque nouvelle saison, la saga littéraire Les Dieux du Campus met un nouveau héros sur le devant de la scène à chaque tome. Après Leander dans le premier volume, c’est au tour de Sander d’être mis à l’honneur dans ce nouveau roman. 

les-dieux-du-campus_desk
© Hugo Roman

#3- Une saga immanquable pour les fans de romance

Les Dieux du Campus est présentée comme une série « qui joue habilement avec les codes de la romance universitaire ». Elle s’impose donc comme une incontournable pour tou(te)s les inconditionnel(le)s de ce genre littéraire, qui fait fureur depuis plusieurs années. D’ailleurs, sachez que si vous aimez ces 5 séries et films, alors vous allez adorer Les Dieux du Campus.

#4- Des protagonistes complexes et attachants

Quoi de mieux pour un(e) lecteur/lectrice que de s’attacher à un ou plusieurs personnages ? Voire de s’identifier à l’un d’entre eux ? Avec Les Dieux du Campus et sa multitude de protagonistes, il n’y a que l’embarras du choix. D’autant que Phoenix B. Asher et F. V. Estyer refusent de tomber dans les clichés et font en sorte de rendre, page après page, leurs personnages nettement plus complexes qu’ils peuvent en avoir l’air au premier abord.

joey, friends, lecture, livre
© NBC

#5- Les Dieux du Campus est sacrément addictif

Il n’y a pas de meilleure sensation, pour un(e) passionné(e) de littérature, que celle de tomber sur un livre qu’il est impossible de lâcher. Que vous soyez adeptes de new romance ou non, Les Dieux du Campus a ce côté addictif. De par ses intrigues, les histoires d’amour et d’amitié de ses personnages, mais aussi les rivalités entre eux, on peut dire que les romans de Phoenix B. Asher et F. V. Estyer savent comment tenir en haleine les lecteurs. 

Retrouvez Les Dieux du Campus dans un Tome 2, dès maintenant en librairie.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀