Les Disparues de la Gare sur Disney+ : qui est le père de l’enfant de Flore Robin (Camille Razat) ?

Disponible depuis ce mercredi 8 octobre sur Disney+, la série Les Disparues de la Gare, dernière création originale de la plateforme en collaboration avec la France, revient sur une affaire qui a secoué le sud du pays dans les années 90 : la disparition de plusieurs jeunes femmes autour de la gare de Perpignan. Camille Razat y interprète Flore Robin, une enquêtrice prête à tout pour élucider ces crimes qui, à la fin des épisodes, s’avère être maman. Qui était son partenaire ?

L’affaire des disparues de la gare de Perpignan a véritablement bouleversé la justice française des années 90 à 2018, date à laquelle le véritable meurtrier, Jacques Rançon, dont les actions et le nom sont repris dans la série, est condamné. Cette année, Disney+ a décidé de mettre la lumière sur ces atrocités à travers un mini-programme de six épisodes, porté par Camille Razat, Hugo Becker et Kevin Azaïs. Pour de nombreux spectateurs, ce show est l’occasion de découvrir ce cauchemar et pour d’autres, se remémorer cet événement inoubliable.

Attention, la suite de cet article contient d’importantes révélations et spoilers sur la série Les Disparues de la Gare, disponible sur Disney+.

À la fin des six épisodes, lorsque Jean-Jacques Rançon est retrouvé et qu’il avoue ses meurtres, on découvre que Flore Robin est mère d’une petite fille appelée Iris. C’est d’ailleurs quand elle parle de son enfant au tueur, alors là présumé, que celui-ci se confesse enfin.

Avec qui Flore Robin a-t-elle eu un enfant dans Les Disparues de la Gare ?

Camille Razat dans Les Disparues de la Gare
© Disney+

Bien que l’héroïne jouée par Camille Razat occupe l’une des places les plus importantes dans l’intrigue des Disparues de la Gare, au même titre que les victimes Tatiana Andujar, Leila Chakir ou encore Marianne Perez, sa vie privée n’est que rarement évoquée, en restant principalement à la surface.

Dans les premiers épisodes, on voit toutefois une relation naître entre Flore Robin et son coéquipier Arnaud Cholet (Kevin Azaïs), qui passent du temps ensemble, sans pour autant tomber amoureux. Ce n’est donc que plus tard dans la série qu’on apprend qu’ils ne seraient visiblement plus en couple et que leur situation n’aurait pas survécu aux années qui se sont écoulées et à l’enquête toujours en cours.

L’identité du père gardée secrète

Iris, la fille de Flore dans Les Disparues de la Gare
© Disney+

Flore Robin élèverait ainsi sa fille seule, à l’exception de quelques visites de la nounou lorsque la policière est trop occupée par son travail et qu’elle doit s’absenter un long moment. Au vu des faits qui se sont déroulés, Cholet ne pourrait donc pas être le père d’Iris. L’identité du géniteur serait gardée secrète afin de ne mettre l’accent que sur l’enquêtrice et de ne pas brouiller son histoire, déjà fragilisée et sous haute tension, par la présence d’un homme.

Les Disparues de la Gare est une série relatant des atrocités commises sur des femmes et faire de Flore Robin l’investigatrice principale est un moyen pour les créateurs de toujours avoir en son coeur une femme afin de perdurer ce devoir de mémoire et ne jamais oublier les victimes.

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.

Suivez nous !