Les Éternels : le nouveau film Marvel se dévoile dans une bande-annonce enchanteresse
Publié le Par Alexia Malige
Troisième film de la phase IV du Marvel Cinematic Universe, Les Éternels s’offre des premières images pleines de douceur et de beauté, pour une aventure qui s’annonce d’ores et déjà éblouissante.
Après Black Widow et Shang-Chi et la légende des 10 anneaux, les studios Marvel présentent leur prochain long-métrage événement, qui sortira en salles cet automne. Réalisé par la cinéaste sino-américaine Chloé Zhao – récompensée aux Oscars pour Nomadland – Les Éternels suivra l’histoire épique de nouveaux superhéros immortels, sortis de l’ombre pour sauver l’humanité après les événements d’Avengers : Endgame.
Issus d’une race extraterrestre créée par les Célestes, ces derniers vont ainsi devoir se réunir et s’entraider afin de combattre leurs ennemis de toujours, appelés les Déviants. Le scénario promet donc des face-à-face détonants et des scènes d’affrontement d’envergure, bien que la bande-annonce propose davantage de délicatesse et de poésie. Une ode à la Terre, à ses richesses et ses peuples, dans laquelle on retrouve déjà le lyrisme certain de la réalisatrice.
Les stars hollywoodiennes prennent les pouvoirs
Pour introduire cette nouvelle bande de superhéros sur grand écran, les studios Marvel ont choisi de faire les choses en grand. Au programme, un casting étoilé, qui compte ainsi de grandes vedettes du 7ème art dans ses rangs. Les Éternels sera donc mené par Richard Madden (Game of Thrones, Bodyguard) dans le rôle de Ikaris et Gemma Chan (Crazy Rich Asians) dans celui de Circé. Salma Hayek (Hitman & Bodyguard) campera, elle, Ajak ; Kit Harington (Game of Thrones) sera Dane Whitman et Angelina Jolie (Maléfique) jouera la guerrière Thena. Lauren Ridloff, Brian Tyree Henry, Kumail Nanjiani ou encore Don Lee seront également de la partie.
En France, le film Les Éternels sortira au cinéma le 3 novembre 2021.
Alexia Malige
Journaliste
Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.