Les Feux de l’Amour : mort de l’acteur Wings Hauser à 77 ans
Publié le Par Drifa Maza
 
Wings Hauser, principalement connu du public pour son rôle de Greg Foster dans Les Feux de l’Amour, nous a quittés ce samedi 15 mars à l’âge de 77 ans. L’acteur laisse derrière lui un catalogue de films et séries riche.
Une terrible nouvelle vient frapper l’industrie hollywoodienne. Wings Hauser, de son vrai nom Gerald Dwight Hauser, s’est éteint le 15 mars 2025, après une longue bataille contre la maladie du BPCO et des derniers instants passés sous une bouteille d’oxygène, comme l’a rapporté sa fille au Hollywood Reporter.
Sommaire
La mort de Wings Hauser confirmée par ses proches
Le décès de l’acteur a rapidement été confirmé par sa femme sur les réseaux sociaux : « L’icône du septième art, Wings Hauser, a pris son envol dans les bras de sa partenaire de cinéma et de musique, Cali Lili Hauser, dans leur studio ce week-end. Né à Hollywood, fier membre de l’Académie et fils encore plus fier du scénariste, réalisateur et producteur oscarisé, Dwight A. Hauser et de sa mère aimante, Geraldine T. Hauser, Wings Hauser a eu une carrière unique qui s’est étendue sur 58 ans de films, de télévision et de musique, tout en travaillant aux côtés des plus grands artistes de l’industrie« .
Wings Hauser : une légende du petit et grand écran

Wings Hauser était une véritable star du petit écran, avec plus de vingt crédits à son nom, allant des années 70 à 2010. Le comédien a commencé sa carrière en 1967 dans le film Chef de patrouille aux côtés de Gene Hackman et Ingrid Bergman, avant de consacrer près de trente ans de sa vie aux Feux de l’Amour.
En parallèle des Feux de l’Amour, Wings Hauser est apparu dans d’autres programmes culte tels que Magnum, L’Homme qui tombe à pic, L’Agence tous risques, Arabesque, Walker Texas Ranger, Beverly Hills 90210, et plus récemment Bones, Mentalist, Esprits Criminels et Monk.
Quant au cinéma, l’acteur a connu une carrière prolifique dans les années 80 et 90 en partageant l’affiche avec d’immenses stars et en jouant devant la caméra de Michael Mann, Gary Sherman, Norman Jewison, et même Quentin Dupieux, son ultime collaboration sur grand écran en 2010.
 
		Drifa Maza
Journaliste
Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
				